Un post récemment publié sur le blog de Google est venu remettre à l’ordre les propriétaires de sites indexés dans Google News. Celui-ci leur rappelle qu’il est interdit d’héberger des articles promotionnels ou ayant dans leur contenu des liens achetés sous peine de pénalité. Afin de justifier cette mesure, Google met en avant l’aspect non-marketing qui devrait caractériser tout article journalistique. L’entreprise Californienne a également rappelé que Google News n’est en aucun cas un service publicitaire et que publier un article promotionnel reviendrait à enfreindre les règles de l’outil.
Ainsi, Google invite tout site indexé dans son service Actualités et contenant des éléments publicitaires à les répertorier dans une catégorie propre et bloquer cette catégorie afin qu’elle ne soit pas indexée par les robots Google. Encore une fois, Google montre toute l’importance qu’il accorde à la qualité du contenu et n’hésite pas à prendre des mesures radicales envers tout acteur (petit ou grand) qui refuserait de respecter les règles du jeu.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le référencement des sites d’actualité sur Google News, contactez nos experts Google Actualités.