Dans ses pages de résultats, Google tronque les titres trop longs. Jusqu’à présent, la limite était mesurée en nombre de caractères, désormais c’est également en fonction de la chasse des caractères (largeur totale).
Courant 2012, des tests ont montré que Google avait changé sa façon de déterminer quels titres sont trop longs pour s’afficher en entier dans les résultats. Apparemment, plutôt que de compter le nombre de caractères, Google se base sur la largeur cumulée de ses mêmes caractères.
La longueur totale affichée dans les SERP dépend du nombre mais aussi de la chasse des caractères (en typographie, la chasse correspond à la largeur d’un caractère et de ses approches).
Par exemple, un titre contenant beaucoup d’occurrences de la lettre i pourra s’afficher en entier même s’il atteint les 107 caractères, alors qu’un titre contenant beaucoup de lettres W ne pourra afficher que 45 caractères: 

Pour plus d’informations sur la méthodologie de Google, prenez contact avec les experts JVWEB.

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