Jusque là, Google Shopping était l’exception parmi les autres comparateurs de prix, en proposant aux marchands de référencer gratuitement leurs produits. 2013 signe la fin de cette exception en prévoyant le passage au modèle payant de Google Shopping.
Après une première étape vers la transition prévue pour le 13 février, les marchands auront quelques mois pour se préparer au passage définitif au modèle « Pay to Display », annoncé pour la fin du second semestre 2013.
Les e-commerçants s’interrogent sur les implications de ce nouveau modèle: changements, réglages PLA à effectuer dans le Google Merchant Center et sur Analytics, optimisations, programme incitatif et mode de rémunération… JVWEB, en tant que partenaire de Google, aura le privilège de recevoir en exclusivité les réponses à ces questions ce jeudi.
Alors, rendez-vous sur notre blog, sur Facebook et Twitter le jeudi 10 janvier dès 14h, nous vous ferons partager toutes les informations fraîchement recueillies sur le sujet au prés de nos interlocuteurs Google.
En attendant, n’hésitez pas à contacter nos experts des comparateurs de prix pour plus d’information.