Google a mis à disposition un whitepaper réalisé à partir de plus de 4000 top requêtes pour préparer la saison de ski. Cette étude vous donnera une aperçu des tendances et évolutions des requêtes et des CPC observés sur Google.fr.
Les principales idées à retenir de cette étude sont les suivantes :
Les Français montrent toujours un fort intérêt pour l’univers du ski sur internet, mais cette croissance est en baisse : +10% YoY pour la saison 2011-2012.
La catégorie Location représente près de la moitié des requêtes totales ski. Viennent ensuite les hôtels, le générique et le séjour.
Le mobile est de plus en plus utilisé par les internautes pour effectuer des recherches sur le ski : +137% de croissance lors de la saison 2011-2012 et une part des requêtes mobile atteignant 6% des requêtes totales.
65% des recherches effectuées lors de la saison 2011-2012 sont des requêtes non brandées contenant une station de ski.
La Clusaz, Val Thorens et Avoriaz étaient les 3 stations de ski les plus recherchées sur Google.fr en 2011-2012.
Depuis septembre 2010, les requêtes ski affichent une croissance annuelle très marquée.
Pour une vision granulaire par secteur, l’étude complète vous permettra d’optimiser vos campagnes et de prioriser certaines sous catégories.
Les chutes de neige sur les massifs sont arrivés dès octobre : la saison de ski a donc commencé tôt. Alors si vous avez manqué la première phase de départs, ne ratez pas les skieurs du jour de l’an et de Février et adaptez vos campagnes !
Pour plus d’informations sur les best practices à mettre en place pour préparer ses campagnes hivernales, prenez contact avec nos experts du marché.