Dans la lignée de Google, Bing, le moteur de recherche de Microsoft, met à profit la partie droite de l’écran pour offrir aux internautes un contenu enrichi. Présenté sous forme encyclopédique, ce contenu additionnel porte sur les « entités nommées » : un lieu, une personnalité, un concept…
Actuellement en test sur la galaxie MSN, le Knowledge Graph de Bing est désormais ouvert aux éditeurs tiers. Objectif : leur permettre de compléter leurs contenus par l’affichage d’informations ciblées, sans déperdition de trafic.
Knowledge Graph de Bing : un contenu ciblé pour les sites éditeurs
Grâce à l’analyse du contenu de la page et à la puissance de Satori, Bing génère automatiquement des liens textes sur les entités nommées.
Ainsi, le Knowledge graph déploie les informations liées à l’entité identifiée sur la partie latérale : biographie, image ou dernières actu mais aussi recherches connexes sur des requêtes associées.
Cet exemple, consacré à la série The Big Band Theory, illustre parfaitement les contenus accessibles à l’internaute, sans en passer par une nouvelle recherche. Si cliquer sur le nom de l’actrice star nous déroule sa filmographie et ses news, le contenu linké depuis le nom de la série ouvre, lui, les portes de la théorie du Big Bang, pour une recherche étendue.
Le Knowledge Graph de Bing, disponible pour tous ?
Comme sur cet exemple, le Knowledge Graph de Bing est, pour le moment, réservé à un cercle d’éditeurs triés sur le volet. Si vous souhaitez, vous aussi, participer à cette phase de test, vous pouvez postuler dès aujourd’hui.
Simple à installer, via l’ajout d’un script, le Knowledge Graph de Bing se gère depuis votre compte Bing Webmaster Tools. A terme, un espace lui sera dédié depuis votre console d’administration.
Besoin de conseils sur le Knowledge Graph de Bing ? L’équipe JVWEB est à votre écoute !