Pour se différencier sur la toile et offrir une expérience de qualité, un des points importants du succès d’un e-commerçant est le temps de chargement de son site.
1 seconde de temps de chargement en plus = 7% de CA en moins
L’information est un peu brutale; c’est pourtant bien la conclusion d’une étude réalisée par smartbear : 1 seconde de chargement supplémentaire engendre une baisse de 11% du nombre de pages vues, une baisse de 16% de la satisfaction client et, in fine, une baisse du taux de conversion de 7% ! L’impact sur le référencement naturel est énorme, le taux de rebond est la première victime et même les campagnes de liens sponsorisés sont touchées via une chute systématique du Quality Score.

A titre d’exemple, Amazon a engendré des revenus impressionnants en 2012. Cela dit, 1 seconde de temps de chargement supplémentaire sur l’ensemble de leur site serait à l’origine d’une baisse de leurs ventes pour 1.6 milliard de dollars, soit 2.5% de leur CA !
Cela va devenir tout aussi important de disposer d’un site accessible sur mobiles et tablettes. Il sera là aussi nécessaire que le temps de chargement soit extrêmement court. En fait, ce facteur est encore plus déterminant pour les supports mobiles. Les mobinautes sont en effet plus exigeants encore que les internautes : 60% des utilisateurs veulent que le temps de chargement soit de 3 secondes, et 75% des visiteurs d’un site via un support mobile partiront si celui-ci ne s’est pas chargé en moins de 5 secondes !

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