google-trends-logo-jvweb

Google Trends n’en finit pas de s’améliorer !
Google Trends est un outil très utile en référencement, qui permet de connaître les tendances de recherches, pour un terme donné.
Déjà performant, Google Trends ne cesse d’évoluer pour satisfaire au mieux les utilisateurs et leur faciliter la prise en main.
Après plusieurs améliorations dernièrement sur les filtres de recherches et  l’affichage des requêtes du moment sur les 30 derniers jours, Google Trends apporte encore aujourd’hui des nouveautés.
Suggestion d’expressions associées
Lorsque vous tapez un mot clé pour connaître sa tendance de recherche, l’outils google Trends vous propose désormais des expressions associées à celui-ci. Cette nouvelle fonctionnalité est comparable à Google Suggest,  l’outils de propositions de requêtes sur le moteur de recherche.
Ainsi, pour lever les ambiguïtés, Google Trends demande maintenant à l’internaute si le terme saisi, ici « montpellier », correspond  à la ville , au club de football ou à l’aéroport…
Recherche Google Trends
Prise en compte des requêtes approchées dans les statistiques
Google Trends proposait jusqu’à maintenant, uniquement les statistiques portant sur la requête exacte. A présent, l’outil de tendances de recherches propose des statistiques, qui prennent en compte les requêtes associées.
Pour résumer, la tendance des requêtes estimée par Google Trends, s’améliore en permettant de lever les ambiguïtés et d’inclure les requêtes similaires.
Vous souhaitez optimiser votre référencement et connaître les mots clés pertinents pour votre site internet, contactez nos experts SEO.
 
 

Partager cet article Lien copié !