Dans le cadre de la transition vers Google Shopping payant , Google annonce quelques nouveautés sur les spécifications techniques des flux Google Shopping. Ces nouveautés ont pour but d’améliorer la qualité des informations fournies par les e-commerçants.
 

Google shopping mise a jour flux

Parmi ces nouveautés on notera:

  • La possibilité de référencer des multipacks de produits thématiques assemblés dans une offre définie par les commerçants.
  • Une recommandation sur la qualité des images: Google conseille une résolution supérieure à 800 x 800 pixels, afin d’améliorer l’expérience des internautes. Ceci vise à réduire les clics de curiosité.
  • La possibilité de référencer des produits vintage, de seconde main, des antiquités, ou encore des produits customisés qui ont le point commun de ne pas posséder de code produit unique. Cette option sera rendue possible grâce à l’attribut [identifier exists]
  • Une clarification des consignes quant aux attributs [description] et [color] qui va dans le sens de plus de précision et de facilité d’usage.
  • La possibilité d’ajouter des étiquettes de classe énergétique et des prix unitaires (Exigences de l’Union Européenne). Ex. : machines à laver ou les réfrigérateurs.
  • Enfin, la possibilité de mentionner certains produits spécifiques non adaptés à tout public, même si ces produits sont vendus sur des sites catégorisés « tout public ».

Google laisse le temps aux e-commerçants de s’adapter à ces nouvelles consignes. Pour la France, la deadline est fixée au 15 juillet prochain. Google recommande cependant aux commerçants de se familiariser dès maintenant avec ces nouvelles spécificités qui seront déterminantes dans la réussite de leur stratégie de référencement sur Google Shopping. Pour plus de détails voir l‘aide en ligne de Google Shopping.
Vous vous posez des questions sur la mise en conformité de vos produits avec ces nouvelles spécificités? Vous voulez apprendre à en tirer le meilleur parti possible ? N’hésitez pas à contacter nos experts en comparateurs de prix.

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