Bien que 9,5 millions d’irréductibles (source Havas Media) résistent encore à l’envahisseur Smartphone, nous étions tout de même 43 millions de français à nous connecter à internet au mois de juin dernier pour une durée moyenne de 27,7 heures (source : Etude Comscore). Et l’internet mobile continue de gagner du terrain: 20,4 millions, c’est précisément le nombre de français qui se sont connectés au moins une fois à internet via leur mobile au mois d’août dernier, soit près de 38% de la population de l’hexagone.
De telles proportions méritaient de dresser un portrait de ces utilisateurs. Alors qui sont ces mobinautes ?
L’étude menée par Deloitte sur ce thème révèle la classification suivante : 

Les études se focalisent également sur la journée type du mobinaute et mettent en évidence les modes d’utilisation des Smartphone Addicts. On y apprend par exemple que les français sont les champions (devant les américains et les anglais) du Smartphone dans les transports. Encore plus précis, on note même qu’ils utilisent bien plus leur téléphone durant le trajet du matin que celui du soir. 

L’étude Médiamétrie sortie le mois dernier révèle que les deux marques les plus « populaires » sont Google et Facebook qui touchent 85% des mobinautes : près de 81% ont consulté Google en août dernier (contre 71,2% en janvier) et 70% ont consulté Facebook (contre près de 63% en janvier). Google reste ainsi le point de démarrage de l’essentiel du trafic sur la toile et Facebook s’adapte très bien à cette consommation nomade.
Nouveauté par rapport à la dernière étude réalisée par Médiamétrie : le site auFeminin.com gagne un plus de 200 000 visiteurs uniques et l’Equipe intègre le classement du top 20.

Pour plus d’informations sur les opportunités de demain, le potentiel du m-commerce, n’hésitez pas à prendre contact avec notre agence JVWEB.

Partager cet article Lien copié !