Une tablette pour tous en Europe ? C’est effectivement une hypothèse plausible au vu des résultats de la nouvelle étude de Forrester. Le marché des tablettes numériques, l’Ipad en pole position, devrait quadrupler en Europe d’ici 2017, selon le cabinet d’analyse dans son rapport The European Tablet Landscape.


D’après les réponses récoltées auprès de 13 000 consommateurs de France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni, le taux d’adultes possédant une tablette va passer de 14% à 55% en 4 ans. En France ces taux vont évoluer de 9% en 2012 à 50% en 2017. Resterons-nous moins bien équipés que nos voisins européens?
Le marché des tablettes est avant tout porté par les jeunes: chez les 18-24 ans, un individu sur quatre possède déjà une tablette. Cependant la fameuse tablette est également très utilisée chez les adultes. Ces derniers l’utilisent de manière partagée, avec toute la famille via un usage de type « lounge » pour surfer sur internet directement depuis son sofa. Ce mode d’utilisation à part permet d’atteindre l’internaute dans des conditions très favorables et fait de la tablette le meilleur ami des annonceurs. Les campagnes universelles de Google vont d’ailleurs dans ce sens pour faciliter la diffusion des publicités sur l’Ipad ou autres tablettes numériques.
Un avenir prometteur semble ainsi se dessiner pour le marché des tablettes et de nombreux acteurs se sont déjà positionnés sur ce secteur aux codes et usages bien particuliers.
Pour plus d’informations sur cette tendance et les stratégies multi-écrans, contactez nos experts du marché JVWEB.

Partager cet article Lien copié !