Les partenaires Youtube vont bientôt se voir mettre à disposition un nouvel onglet de données Analytics, nommé “Youtube Analytics – Aperçu”. Tous les utilisateurs ayant un compte approuvé pour la monétisation des vidéos sont concernés.
Anciennement prénommé « Youtube Insight », Youtube Analytics a fait sa première apparition en 2008. Depuis, Google améliore constamment l’outil pour proposer aux utilisateurs des rapports plus précis et plus performants.
Les partenaires ne seront pas dépaysés par ce nouvel onglet. Il contiendra les données auxquelles ils sont habituellement confrontés, présentées d’une manière plus claire et explicite.
Il comprendra notamment les informations suivantes :
– Un résumé des données Analytics
– Le nombre de vues sur les vidéos postées
– Les revenus estimés
– Des informations sur les abonnés de la chaîne
– Les sources du trafic
– Les emplacements web sur lesquels les vidéos ont été lues
– Les données démographiques des utilisateurs (pays, homme ou femme, etc)
De nouvelles fonctionnalités vont également faire leur apparition :
– identification des vidéos engendrant le plus d’abonnements ou de désabonnements pour une chaîne
– estimation des revenus associés à une vidéo
– connaissance du nombre de spectateurs uniques pour un contenu précis, par jour, par semaine ou par mois
– connaissance du nombre de vues au niveau des émissions
Différentes options permettent de segmenter chaque rapport Youtube Analytics et d’adapter sa stratégie marketing à ces derniers.
Pour une étude plus détaillée de vos performances sur Youtube, n’hésitez pas à nous contacter.