Google Analytics, actuel outil d’excellence du suivi des sites internet, va bientôt laisser sa place à son petit frère, Universal Analytics.
Actuellement en beta test ouverte à tous, Universal Analytics, apporte une réelle plus-value à Google Analytics.
Voici donc quelque unes de ses grandes améliorations les plus notables :
- Cross-session et Cross-device :
Avec Universal Analytics, les visiteurs ont chacun un identifiant unique et anonyme, commun à l’ensemble des supports (ordinateur, smartphone, tablette) qu’ils peuvent utiliser. Il ne sera plus identifié comme un nouveau visiteur.
- Synchronisation les données en ligne et hors connexion :
Toutes les données externes seront centralisées dans Universal Analytics.
Les données des visites en magasins, des campagnes marketing ou même des appels au Call Center, pourront être analysées. Le multicanal reçoit donc un sacré coup de pouce, puisque ce nouvel outil permet de remonter facilement les canaux générant des conversions.
- Statistiques et variables personnalisées:
L’utilisateur peut dorénavant injecter de nouvelles variables qui ne sont pas créées par défaut par Analytics.
Ainsi il est possible de croiser une plus grande quantité de données, afin d’obtenir des statistiques encore plus larges et précises.
Vous pourrez retrouver toutes ses fonctionnalités d’ici fin 2013, et ainsi analyser vos données de manière plus rapide et plus pertinente. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur Universal Analytics, contactez nos experts Analytics.