Les extensions Adwords sont pensées pour vous aider à dynamiser les clics qualifiés, et donc optimiser vos enchères par l’intermédiaire d’un meilleur Quality Score. Adoptez le bon contenu, améliorez votre ciblage ou la diffusion de vos annonces publicitaires. Nous abordons aujourd’hui les différentes extensions Adwords capables de doper les conversions d’un e-shop.
Extensions de lieu : attirez vos clients en boutique
Pour qui ?
Les ecommerçants qui disposent également d’une boutique physique.
Les points de vente physiques qui valorisent leur marque sur le net.
Pour quoi ?
Adwords Location vous permet de cibler les utilisateurs par lieux d’intérêt et ainsi de diffuser la bonne offre, au bon moment. Grâce à une diffusion sur mobile et tablette, un ciblage affiné et une offre en phase, vous créez un pont entre boutique virtuelle et point de vente réel.
Le plus :
Adwords Location œuvre pour un ciblage plus fin grâce à la mise en place de filtres au niveau des campagnes. Indispensable pour gérer les exclusions.
Extension Téléphone : optimisez votre canal de conversion
Pour qui ?
Ceux qui souhaitent mesurer les conversions issues des appels téléphoniques, mobiles inclus.
Pour quoi ?
Cette extension Adwords vous permet d’évaluer la conversion générée par les appels versus celle provenant du site. Ainsi, vous optimisez les enchères en fonction.
Le plus :
L’extension peut être associée à un cout par action (CPA) ainsi que des options d’appel.
Extension Avis : donnez la parole à vos clients
Pour qui ?
Les e-commerçants dont les bons commentaires clients deviennent un argument de conversion.
Pour quoi ?
L’extension Avis a pour but de lier vos avis et commentaires clients, positifs de préférence, à votre compte Adwords. De quoi engager davantage l’internaute à venir vous découvrir.
Le plus :
Pour améliorer les avis de vos internautes, pensez à exploiter ces avis émis sur votre entreprise et résolvez en amont les problèmes qu’on soulevés vos clients.
Evaluation du vendeur : misez sur votre notoriété
Pour qui ?
Pour les marques dont le sérieux est salué par leurs clients au travers d’avis positifs.
Pour quoi ?
A l’inverse de l’extension d’Avis, l’évaluation du vendeur cible la marque, la société, et non ses biens ou services. En terme de fonctionnalité, en revanche, on retrouve l’affichage de vos avis clients. Un plus, tant qu’il est maîtrisé.
Le plus :
En fonction de vos campagnes, il est intéressant d’alterner affichage des avis sur votre marque ou sur vos produits en complément de vos annonces Adwords.
Annotations sociales : valorisez vos contenus sur Google+
Pour qui ?
Les e-commerçants utilisateurs de Google+, le réseau social Google.
Pour quoi ?
Associer vos annotations sociales (clics, share,…) Google + à vos annonces Adwords. Ainsi, les internautes peuvent profiter de vos publications et évaluer d’un coup d’œil votre popularité et votre nombre de followers.
Le plus :
Une extension conseillée pour valoriser vos contenus de qualité, booster votre SEO et vous préparer à l’arrivée de Google Annonces Post+.
Utilisez vous des extensions Google Adwords pour vos campagnes ? JVWEB, certifié Google Partner, vous conseille sur les bonnes pratiques à adopter.