7 jours pour configurer l’API de Conversions Facebook avec JVWEB

Avec l’API de Conversions réduisez la déperdition de vos données et améliorez votre ROI ! Vous n’avez pas encore configuré l’API de Conversions de Facebook ? Prenez de l’avance sur vos concurrents avec JVWEB, configurez l’API de Conversions en 7 jours ouvrés !

Grâce à cette API, captez jusqu’à 2 fois plus d’événements qu’avec le Meta Pixel seul. L'API fonctionne avec votre Meta Pixel (ancien Facebook Pixel), pour vous aider à améliorer les performances et la mesure de vos campagnes publicitaires Facebook !

Le tracking subit diverses mutations, notamment suite aux dernières mises à jour iOS, la RGPD, la fin des cookies à venir...  les annonceurs perdent 30 à 40 % de leurs données.

Jusqu’à maintenant, pour faire de la publicité sur Facebook ou Instagram, il vous fallait avoir installé l’outil Pixel Facebook pour tracker vos utilisateurs et faire remonter les données des actions effectuées.

L’API de Conversions Facebook, de quoi s’agit-il ?

credit image : Facebook 

L’API de Conversions, est  un outil qui permet de communiquer des événements web depuis vos serveurs directement à ceux de Meta, sans passer par un navigateur web. Lorsqu’une action se produit sur votre site internet (par exemple, un utilisateur qui remplit un formulaire de contact), votre serveur va envoyer une mention de cet évènement aux serveurs de Facebook.

Quels sont les avantages l’API de Conversions Facebook ?

L’utilisation de l’API de Conversions de Facebook est indispensable pour les annonceurs et les e-commerçants afin de bénéficier de plus de données :

  1. Des données plus fiables : Réduisez votre coût par action.
  2. Des données plus sophistiquées : Optimisez vos données pour les évènements du bas de funnel qui reflètent mieux vos objectifs commerciaux.
  3. Amélioration des capacités de mesure : Identifiez mieux les canaux et les emplacements pub les plus efficaces.
  4. Amélioration de l’efficacité du reciblage et des audiences personnalisées

Pour en savoir plus sur l’impact et les avantages d’installer l’API de Conversions, vous pourrez trouver 2 cas d’usage très intéressants sur le site Facebook Business :

>>  Etude de cas TECOBI : Toucher des acheteur·euses de voiture qualifié·es grâce aux publicités à formulaire et à l’API de Conversions de Facebook

>> Etude de cas My Best Book : La marque augmente de 256 % ses conversions en associant l’API de Conversions et le pixel Facebook

Comment mettre en place l’API de Conversions Facebook ?

Avant de choisir la meilleure solution pour implémenter l’API de Conversion Facebook, voici quelques prérequis indispensables :

  • Pixel Facebook Ads posé et paramétré (notez bien l’identifiant de votre Pixel).
  • Compte Facebook Business Manager avec un accès Administrateur au Gestionnaire d’événements.
  • Token d’accès Facebook API disponible dans les Paramètres du Gestionnaire d’événements.

Il existe trois façons d’implémenter l’API de Conversions de Facebook sur votre site. Nous allons détailler pour chacune, les avantages et les inconvénients :

  • Intégration Partenaires : Certains CMS, comme WordPress, Shopify, Magento, etc. vont pouvoir vous proposer directement des outils/ plugins d’intégration de l’API de Conversions, plus ou moins simples et rapides en fonction du CMS. À noter que notre solution ne permet pas de connecter votre CRM si vous souhaitez remonter des conversions offline, pour cela il vous faudra passer pas une intégration en direct avec votre développeur.

  • Intégration JVWEB : Votre CMS ne vous permet pas d’intégrer rapidement l’API de Conversion Facebook et vous ne disposez pas de ressources techniques pour vous accompagner. Nos experts s’en chargent et vous accompagnent pour intégrer l’API de Conversions via Gateway (portail).
    En passant par nos équipes, vous bénéficiez d’un accompagnement rapide et simplifié !  Nous ne touchons pas à votre site web. Grâce à la création d’un sous-domaine, nos équipes se chargent du paramétrage de l’API. Comme pour l’intégration via Partenaires il n’est pas possible de faire remonter les données du CRM.

  • Intégration directe/ manuelle : Vous devrez suivre les instructions sur le site de Facebook dédié aux développeurs. Cette solution est aujourd’hui la plus complète, elle vous permettra de faire remonter les conversions offline et d’optimiser vos campagnes leads à la conversion. Cependant, gardez à l’esprit que ce type de configuration manuelle nécessite des compétences en développement Web. Vous devrez vous appuyer sur vos équipes en interne ou faire appel à une équipe de développeurs externe, il y a 1 à 4 jours de travail en fonction de la complexité de votre site.

Pourquoi se faire accompagner par JVWEB pour configurer l’API de Conversions Facebook ?

Installer l’API de Conversions manuellement directement sur votre site est une opération plus compliquée que la plupart des configurations de Facebook. JVWEB est en mesure de vous accompagner pour vous simplifier l’installation l’API de Conversions de Facebook :

Installez l’API de Conversions de Facebook en seulement 7 jours ouvrés
Dès réception de votre demande, nos experts, accompagnés de nos équipes tech, disposent de compétences techniques et pratiques pour configurer l’API sans toucher à votre site web, en passant par un sous-domaine.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la configuration l’API de Conversions, contactez nos équipes sans tarder ! Vous pourrez optimiser vos investissements publicitaires sur Facebook et Instagram et gagner du temps en nous confiant la configuration !




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