Marketing digital, pourquoi privilégier une agence multicanale pour vos campagnes ?

Stratégie d’acquisition, pourquoi opter pour une même agence de marketing digital, capable de gérer vos campagnes publicitaires sur différents leviers ?

Vos objectifs de vente sont clairs, votre plan marketing prêt à être exécuté. Il ne vous manque plus que le partenaire idéal pour atteindre la performance : votre agence marketing. Seulement, une question se pose : vaut-il mieux choisir une agence experte en SEA et une agence dédiée au Social Ads ou confier votre budget publicitaire à une seule et même agence, capable d’intervenir sur tous les leviers d’acquisition ? Chez JVWEB, nous pensons que vous avez tout à y gagner à opter pour une agence qui cumule SEA / SEO et Social Ads. Nos arguments pour vous convaincre de choisir une agence multicanale.

Une meilleure compréhension des objectifs publicitaires

Bien choisir son agence de marketing digital est essentiel pour se sentir solidement entouré et atteindre les objectifs business visés par la marque. Parmi les critères de sélection décisifs, la capacité de votre agence webmarketing à comprendre vos objectifs, les ajuster, voire les challenger au regard de son expérience.

Ainsi, plus vous vous tournerez vers une agence grand angle, plus votre vision sera nourrie par les différentes compétences mobilisées. Faire le choix d’une agence spécialisée en SEA vous aidera à mieux comprendre comment optimiser vos campagnes Google Ads ou Microsoft Ads, mais c’est tout… Idem, lorsque vous sélectionnerez une agence complémentaire pour la gestion de vos Social Ads.

Probablement concurrentes, ces deux entités ne communiqueront que peu, voire pas du tout. Vous serez donc en charge d’assembler les différents versants de votre stratégie d’acquisition pour valider que tous les potentiels sont exploités au mieux.

Une stratégie d’acquisition multicanale optimale

À l’inverse, en choisissant de travailler avec une agence webmarketing qui maîtrise les différents leviers, des moteurs de recherche ou réseaux sociaux, vous misez sur la mutualisation des savoir-faire. Chez JVWEB, chacun de nos consultants est attribué à un pôle de compétences selon son expertise : Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads, TikTok Ads… mais tous sont au service d’un même objectif : augmenter vos performances. Et pour cela, ils se parlent !

Régulièrement, les chargés de compte partagent leurs retours d’expérience afin d’optimiser la gestion des campagnes en cours, quitte à revoir la ventilation des campagnes prévues initialement. Ce sont les performances réelles qui guident leur choix, au service de votre taux de conversion et de l’optimisation de votre budget publicitaire. Et cela, c’est un avantage de taille pour atteindre un niveau de performance optimal sur l’ensemble les canaux activés.

Une synergie naturelle entre les leviers d’acquisition

Outre la communication entre votre expert SEA et votre consultant Social Ads au sein d’une même agence, centraliser les différents leviers marketing actifs permet également de profiter des synergies naturelles entre ces composants de votre stratégie d’acquisition. Ainsi, comme il existe un terrain commun entre SEO et SEA, il y a tout à gagner à mutualiser les connaissances entre vos campagnes sur les moteurs de recherche et celles sur les réseaux sociaux.

Qualité et composantes de vos audiences, retour d’A/B tests sur vos créations publicitaires, adaptation des annonces au fil de l’avancée dans le tunnel de conversion, sémantique et mots-clés sur lesquels enchérir, temps et lieux de diffusion, stratégie de retargeting

D’un canal à l’autre, les fondamentaux restent sensiblement les mêmes et peuvent donc confronter pour obtenir de meilleures performances. Les datas collectées en SEA peuvent nourrir vos campagnes Social Ads et inversement afin d’augmenter votre taux de conversion, au meilleur coût d’acquisition, et ce d’autant plus à l’ère de l’automatisation des campagnes.

Sans compter que lorsque toute l’information est centralisée au sein d’une même agence, vous ne payez pas deux fois pour réaliser le même job !...

Une meilleure cohérence entre les supports publicitaires

Autre avantage à choisir une agence marketing multileviers, la facilité à préserver la cohérence entre vos différents messages de marque, d’un canal publicitaire à l’autre. En effet, il est classique que l’agence SEA accompagne les annonceurs dans la rédaction des annonces Google Ads et une agence SEM sur la création des publicités Facebook, Instagram et autres plateformes sociales.

Seulement, il y a parfois des dissonances entre les messages, notamment lorsque chaque chargé de compte travaille sur un objectif d’acquisition différent. Lorsque l’un va accentuer l’annonce sur la génération de leads, l’autre misera tout sur la conversion ou la notoriété. Résultat, l’expérience client peut manquer de cohérence au fil du tunnel de transformation.

En travaillant avec une agence multileviers, telle que JVWEB, vous accédez au Studio Ads intégré. A votre service, une équipe dédiée à la création de vos supports de campagne, en tenant compte de vos spécificités de marque. En réalisant au même endroit vos visuels de campagne, landing pages et vidéos, vous avez la garantie de dérouler des campagnes bien alignées, quel que soit le point de contact avec votre prospect.

Une analyse aiguisée et complète des performances

Une agence de marketing digital performante, c’est aussi une agence qui vous reporte ses méthodologies et ses résultats. Travailler avec une agence limitée à un levier unique, donnera lieu à un reporting centré sur un seul canal. Et ce canal par canal… Vous devrez donc compiler les informations pour éditer votre propre reporting, faire le lien entre les différentes analyses de performances, décider seul des arbitrages à mettre en place pour optimiser les campagnes, transmettre à qui de droit ces informations.

En choisissant de centraliser les campagnes SEA et Social Ads en une même agence, vous vous allégez de ces corvées et surtout vous profiter d’une vue panoramique et d’une expertise globale. Chaque pilote de campagne partage ses informations, analyses et performances et l’ensemble est appréhendé sous un angle global. Les décisions prises en commun, au regard de l’expérience (et la certification des compétences !) de chaque account manager.

De plus, vous vous épargnez ce moment gênant où vous avez finalement décidé de prioriser le budget sur un levier et qu’il faut maintenant l’annoncer au chargé de compte !

Un gain de temps précieux dans la gestion des campagnes

Vous l’aurez compris, choisir une agence webmarketing multicanal, c’est faire le choix de l’efficacité, de la performance. Gain de temps assurément, puisque vous ne multipliez pas les interlocuteurs, les réunions, les mails, les reportings… Un chargé de compte s’impose comme relais interne de vos campagnes.

Gain en performance également puisque tous les atouts sont alignés pour servir vos objectifs business, et ce en toute transparence. Sans conflit d’intérêts et dans une configuration équilibrée, chacun œuvre pour que votre marque atteigne ses métriques cibles et s’impose auprès de son audience, dans les meilleures conditions. En somme, vous gagnez en tranquillité et votre budget, comme vos campagnes, sont au top de l’optimisation canal après canal !

Vous souhaitez savoir comment créer une stratégie d’acquisition multicanal performante, de la génération de leads à celles de visites en boutique, de Google à TikTok, contactez l’agence JVWEB. Avec ses 70 collaborateurs formés aux dernières tendances publicitaires et ses 20 années d’expertise, vous aurez assurément un solide allié pour atteindre vos ambitions.

Share this article: Link copied to clipboard!

You might also like...