Destinées à simplifier la gestion des campagnes AdWords, les Dynamic Search Ads (DSA) s’enrichissent de trois nouvelles fonctionnalités. En ligne de mire, les Pages Feeds, les Expanded DSA et une gestion des affichages plus pertinente. Derrière ces innovations, la volonté pour Google d’aider les annonceurs à mieux atteindre leur cible, tout en se libérant de la lourde gestion des keywords. Découverte.
Des flux produits mieux optimisés avec Page Feeds
Au sommet de ce top 3, l’arrivée de Page Feeds, un gestionnaire de « flux de pages », destiné à vous donner davantage de contrôle sur vos campagnes DSA. Page Feeds vous permet, en effet, d’indiquer précisément les url à associer à vos annonces DSA. Ainsi, vous profitez de performances dédiées aux DSA, tout en gardant un contrôle complet sur le flux.
Grâce à Page Feeds, vous disposez de davantage de visibilité pour diffuser auprès de vos cibles les produits / services pertinents. Pour cela, il suffit de sélectionner un flux de données et d’y associer une landing page, que vous pouvez inclure dans vos objectifs.
A découvrir également, la possibilité d’associer des étiquettes personnalisées au sein du flux RSS afin d’en faciliter la gestion. Par exemple, ajoutez le label « promo Noël » sur un groupe de produits particuliers, que vous pourrez activer à l’envie. Autre exemple, il est possible d’utiliser ce système d’étiquetage pour une meilleure gestion des stocks. Ainsi, ajouter le label « non disponible » pour bloquer la génération de trafic vers des produits en rupture de stock.
L’arrivée des Expanded Dynamic Search Ads
Dans la continuité des Expanded Text Ads, Google annonce adapter, courant avril, le format au DSA. Ainsi, les annonceurs pourront profiter d’un titre ainsi que d’une description plus conséquents pour valoriser leur offre.
Lors de la création d’une nouvelle annonce, il vous faudra simplement utiliser le champ description étendue et compléter les informations.
Des annonces DSA plus pertinentes
Enfin, Google communique sur l’amélioration constante apportée à la diffusion des annonces DSA afin de les rendre les plus pertinentes possibles. Ainsi, comme le souligne le moteur, si vous êtes restaurateur à Paris, seuls les internautes cherchant à dîner dans la capitale doivent vous trouver.
Les dernières mises à jour semblent payantes puisque les annonceurs soulignent d’ores et déjà une augmentation de leur taux de conversion, combinée à une baisse du CPC.
JVWEB vous accompagne sur la mise en place et l’optimisation de vos DSA. Parlons-en autour d’un café !