Outil de gestion et d’optimisation, Adwords Editor décline sa 12ème version. Proposée à l’échelle mondiale, cette nouvelle interface promet un design plus épuré, et surtout, des fonctionnalités repensées pour gagner en temps et en ergonomie. A la clé, des campagnes plus fluides à gérer et des téléchargements multi-comptes plus rapides. Tour d’horizon des nouveautés Adwords Editor 12.
#1. De nouvelles règles personnalisées
Très pratique, cette nouvelle fonctionnalité Adwords Editor vous permet de vérifier simplement la cohérence de vos annonces. En créant vos règles personnalisées, fondées sur vos bonnes pratiques, Adwords Editor va s’assurer que celles-ci sont bien respectées. Le cas échéant, une notification vous informe des corrections à apporter. Gain de temps assuré !
En pratique, imaginions que vous souhaitiez suivre la recommandation de Google qui consiste à ajouter 4 extensions personnalisées sur chaque annonce. Vous créez une règle équivalente. Editor vous indique, après matching, les annonces qui ne suivent pas cette règle.
#2. Des téléchargements plus rapides
Là encore, une innovation quasi invisible mais, qui pourtant, se révèle précieuse à l’usage. En permettant un téléchargement plus rapide des données de compte, après mise à jour, Adwords Editor permet de réduire le temps consacré à la gestion, notamment en multi-compte.
#3. Un design plus épuré
Si Google reste une référence en matière de design minimaliste, Adwords Editor s’était un peu embrouillé à force de nouvelles fonctionnalités. Avec cette version 12, une interface revue et corrigée pour proposer une Expérience Utilisateur plus fluide. Sans impact sur la gestion des comptes, cette interface promet, néanmoins, de simplifier l’accès aux fonctionnalités les plus utilisées.
#4. Des enchères orientées conversion
Introduite récemment sous Adwords, la stratégie d’enchères « Optimiser les Conversions » est également déployée sous Adwords Editor 12. Ainsi, il est désormais possible de définir automatiquement les enchères afin de générer un maximum de conversions possible, au regard du budget. Basée sur l’historique, cette stratégie se fonde sur le contexte de recherche pour favoriser la conversion sur l’intention. La facturation se fait sur une base CPC.
#5. Plus de visuels pour les campagnes d’Apps
Pratique également, Adwords propose désormais de télécharger jusqu’à 20 visuels pour promouvoir son application sur le réseau Display, YouTube et Google Play. A la différence des annonces textuelles classiques, les campagnes universelles de promotion d’apps sont proposées directement par Google. Pour de meilleures performances, il mixe vos accroches, votre fiche Google Play ainsi que différents visuels, jusqu’à obtenir la meilleure combinaison.
Voici pour l’essentiel des nouveautés proposées dans cette version d’Adwords Editor 12. Très utile, cet outil compte parmi les petits chouchous des experts JVWEB ! Et vous, quand pensez-vous ?!