Face à la recrudescence de mobiles et tablettes, Google annonce la généralisation de son format Lightbox aux différents écrans. Ainsi, désormais, il vous est possible d’afficher des publicités créatives et innovantes, y compris sur smartphone, sans en altérer la qualité. Focus sur ce format Google Adwords, recommandé aux annonceurs souhaitant travailler – avec style – leur branding via un dispositif rich media.
Adwords LightBox, enfin disponible sur mobile
Avec plus de 2 milliards de mobiles et tablettes disponibles à travers le monde, Google renforce une nouvelle fois ses dispositifs publicitaires afin d’offrir aux annonceurs la meilleure compatibilité. Ainsi, désormais, les annonces LightBox, développées en htlm5 et responsive design, sont pleinement exploitables au sein de campagnes dédiées pour mobiles et tablettes.
Pleinement intégrées à une campagne de branding, les annonces Lightbox vous permettent de proposer aux internautes un dispositif media créatif et innovant. Pour cela, Adwords s’appuie sur des images extraites de votre chaine YouTube, importées manuellement ou en provenance de votre fiche Google Map. Prochainement, les annonceurs auront également la possibilité d’y intégrer les fiches issues de Google Shopping ou leur profil Google+.
Adwords Lightbox, un format interactif
Apprécié des annonceurs, ce format permet de mettre en scène des créations interactives. Ainsi, l’internaute a la possibilité de déployer la publicité, lancer la lecture de la vidéo ou cliquer pour en afficher le contenu. Facturées au CPI ( Cout par Interaction), les annonces LightBox doivent faire l’objet d’une campagne dédiée, fixée sur ce modèle de rémunération. Ainsi, vous ne réglez que lorsque l’utilisateur engage une action.
A noter, les annonces Lightbox répondent aux standards de l’IAB. Ainsi, elles sont disponibles sous forme de pavés, bannières, … L’intégration riche media est, elle, paramétrée de manière à éviter les clics accidentels lors du chargement, en plein écran par exemple.
Adwords Lightbox, un dispositif orienté branding
Parce qu’il est à la fois visuel et orignal, ce format se prête bien aux campagnes Adwords orientées sur la notoriété. En recourant à ce format, vous avez la possibilité de :
- parfaire votre image de marque par des publicités différenciantes
- affiner votre ciblage grâce à une diffusion évolutive
- proposer des annonces ludiques sous forme de jeux, carrousel vidéo, catalogues…
- suivre vos performances via Adwords et Analytics
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