Adwords : comment personnaliser vos annonces dynamiques en un clin d’œil ?!

Technique marketing largement répandue, la personnalisation fait aussi ses preuves concernant vos annonces Adwords. Bien valorisées, certaines informations clés peuvent faire mouche et déclencher le clic tant espéré. A l’inverse, vous pouvez réduire simplement par ce biais, les clics de curiosité si frustrants. Le secret : opter pour la personnalisation de vos annonces dynamiques Adwords, et surtout, son fidèle allié le script Dynamic Ads, proposé par JVWEB. Explications !

Adwords, adaptez vos annonces aux recherches !

Plus vous collez à la recherche de l’internaute, plus vous augmentez vos chances d’attirer son attention. Tout annonceur maitrise cette règle basique. Le personnalisateur d’annonces dynamiques Adwords vous permet de la mettre en pratique.

Grâce à cet outil, le contenu de vos annonces textuelles est adapté selon la recherche effectuée par l’internaute, sa localisation, le device utilisé ou encore la date et le jour de la semaine. Il ne reste plus alors qu’à insérer la bonne information, au bon moment, à l’aide du personnalisateur, capable de créer des centaines de variables.

Vous pouvez, par exemple, personnaliser ainsi les remises associées à certains produits, des mots clés spécifiquement liés à une fiche produit, des paramètres de localisation… Ces informations sont alors répercutées lors de l’affichage de vos annonces sur le Search. Problème : tout ceci peut rapidement devenir un véritable casse-tête !

Dynamic Ads, la solution personnalisation !

Afin de rendre plus simple et plus efficace la création d’annonces dynamiques AdWords personnalisées, JVWEB propose Dynamic Ads, une solution dynamique capable d’automatiser la personnalisation de vos annonces en y insérant automatiquement des variables externes. Pour garantir le succès de ces annonces, JVWEB n’hésite pas à s’allier avec Lengow, le spécialiste des flux e-commerce !

La première étape consiste donc à identifier les variables capables de modifier le comportement utilisateur face à vos annonces. De notre expérience, certains personnalisateurs font toujours leur petit effet. Parmi eux :

  • le prix, qui encourage le clic ou le stoppe net
  • les caractéristiques produits : la matière, la taille, le fabricant, ou toutes autres informations clés
  • le nombre de produits en stock dans la catégorie
  • du prix mini, moyen, par catégorie, le fameux « à partir de »

Votre listing des priorités en main, Lengow va assurer la création du flux contenant les informations de personnalisation, JVWEB les exploiter au sein de votre campagne SEA. A la clé, un gain de temps assuré, mais pas seulement…

Adwords, pourquoi miser sur les Dynamic Ads personnalisées ?

En optant pour cette alliance de savoir-faire, vous gagnerez incontestablement du temps puisque le script va prendre en charge l’intégration automatique des données de personnalisation. Mais, cette technologie répond surtout à votre objectif initial : optimiser votre campagne Adwords.

Grâce à cette technologie, vous:

  • vous assurez que les valeurs incluses aux annonces sont toujours à jour, en temps réel`
  • limitez le risque d’erreur lors des mises à jour
  • générez une meilleure attractivité de vos annonces en valorisant vos éléments de différenciation avec la concurrence
  • facilitez la création des annonces et multipliez les combinaisons de textes

Autant d’actions qui induisent directement les performances de vos campagnes textuelles. Vous pouvez notamment en attendre une nette amélioration du taux de clic et du taux de conversion. L’affichage d’informations clés limitant les clics de curiosité, ce qui influe positivement sur votre ROI.

En utilisant cette technologie, Hélène CHARLAIX, Chef de projet web marketing chez AFNOR Editions et client JVWEB, a pu le constater et vous partage son expérience :
« Avec plus de 200 000 articles sur notre site e-commerce, nous sommes à la recherche de solutions dynamiques et automatisées car nous ne pouvons pas nous permettre de gérer l’ensemble des produits manuellement. Pour nos campagnes SEA c’est exactement la même logique couplée à nos objectifs de performances (ROI, taux de conversion, CTR, …). La solution des annonces dynamiques proposées par Lucas nous a permis de retravailler nos annonces en y ajoutant des informations telles que le prix et le format de chaque produit. Après une période de test de ces nouvelles annonces menée par JVWEB, nous avons constaté plus de clics et de meilleure qualité :
+126% de taux de conversion
+2% de CTR
De belles performances qui nous ont amenées à généraliser ces annonces dynamiques dans nos campagnes. »

Vous aussi vous souhaitez savoir comment adapter la solution Dynamic Ads à vos campagnes Adwords ? Contactez-nous !

Partager cet article Lien copié !

A explorer