Adwords, reciblez vos contacts téléphoniques grâce à Customer Match

En ligne depuis 2015, Customer Match est l’un des outils proposés par Google pour aider les annonceurs à étendre leur bassin d’audience, en travaillant sur des cibles aux profils similaires à leurs clients existants. Jusqu’alors, Customer Match s’appuyait uniquement sur l’adresse mail pour créer les ponts nécessaires entre les profils. Désormais, Customer Match intègre deux nouvelles data pour étendre votre ciblage : le numéro de téléphone et l’adresse postale.

Customer Match Adwords, réactivez vos profils clients !

Imaginé pour aider les annonceurs Adwords à travailler leur base clients, Customer Match s’avère être un outil marketing plutôt performant. Basique, son fonctionnement initial offre aux annonceurs d’importer des listes de contacts mail – leurs propres clients ou des bases tiers – dans Google Adwords. Ces contacts importés, il devient possible de :

  • les cibler ou de les exclure de vos campagnes
  • et donc, de maximiser ou isoler ces cibles de la recherche et de l’affichage de vos annonces

Customer Match étend le champ des possibles et ouvre aux annonceurs la capacité de faire le même travail de ciblage via des listes composées de numéros de téléphone et/ ou d’adresses postales. A la clé, pour les annonceurs disposant de bases disparates ou historiques, la possibilité de réactiver les profils clients associés dans une dynamique multi-canale.

Customer Match, comment ça marche ?

Comme pour les données liées au mail, Customer Match compile les données pour tenter d’identifier le profil client correspondant. Pour cela, Google s’appuie notamment sur le numéro de téléphone et l’adresse postale indiqués lors de la création de compte à l’un de ses nombreux outils.

Pour réaliser son matching, Customer Match mixe les données importées par l’annonceur avec ses propres données. Cryptées de part et d’autre, ces informations sont encapsulées dans une clé, créée par Google. Ensuite, Customer Match passe en revue toutes les clés, jusqu’à trouver celle qui correspond. Ce profil est ajouté à votre liste de clients.

Pour télécharger vos listes de diffusion et activer la puissance de Customer Match, il vous suffit simplement de vous rendre sur la nouvelle interface Adwords. Vous trouverez, dans la Bibliothèque Partagée, le Gestionnaire d’Audiences. Il ne vous reste plus qu’à suivre ses instructions !

Pourquoi recibler ses contacts téléphoniques ou postaux ?

L’ouverture de Customer Match à ces nouvelles données permet aux annonceurs dont le téléphone reste un véritable outil de conversion d’exploiter au maximum leurs données clients. Généralement plus avancés dans leur réflexion, les prospects téléphoniques peuvent ainsi être réinjectés dans la chaîne publicitaire pour exploiter leur potentiel. Il s’avère notamment très utile pour créer des audiences similaires sur la totalité de votre base client : téléphone et web.

La bonne nouvelle : cette fonctionnalité Customer Match vous permet de recibler les profils sur différents leviers de la galaxie Google, selon vos objectifs marketing. Ainsi, ce reciblage est disponible sur :

  • Adwords
  • YouTube
  • Gmail

Alors prêt à donner une nouvelle dimension à vos campagnes Adwords grâce à Customer Match ?

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