Au centre de vos stratégies Adwords, les enchères sont un vecteur d’optimisation certain. Afin d’encourager les annonceurs à ajuster régulièrement – et simplement – leur enchères, Google met à disposition un outil dédié : les stratégies d’enchères flexibles. 6 axes d’optimisation de vos performances, qui vous permettent une gestion automatique de vos enchères. Découverte.
Stratégie d’enchères flexibles, pourquoi c’est intéressant ?
Les stratégies d’enchères flexibles ont pour unique objectif de vous aider à maximiser les performances de vos campagnes Adwords par une gestion automatique des enchères. Applicables aux campagnes, groupes d’annonces et mots clés, votre stratégie est enregistrée dans la Bibliothèque partagée. Ainsi, vos données sont centralisées et le suivi de performance géré avec simplicité.
Chaque stratégie d’enchères flexible répond à un objectif précis. En l’appliquant, Adwords va automatiquement ajuster vos enchères en fonction. Vous gardez, néanmoins, la main sur les mots clés de votre choix.
Pour une optimisation complète, Google intègre à vos stratégies les données en temps réel, comme les multidevices, le lieu et l’heure, ainsi que les données de remarketing.
Google : 6 stratégies d’enchères flexibles décryptées
# Optimiser les clics
Equivalent des enchères automatiques, cette stratégie fixe les enchères de manière à augmenter le volume de clics, sans dépasser le budget Dépense Cible.
Objectifs :
– Pour augmenter le trafic du site
– Pour augmenter le volume de trafic sur une requête rare
# Emplacement cible sur la page de recherche
Cette stratégie vise à ajuster les enchères afin de vous placer en haut de page ou en première page sur le search.
Objectifs :
– Avoir plus de visibilité sur la page principale
– Optimiser la diffusion en position optimale
#Taux de surclassement cible
Destinée à élargir votre visibilité, cette stratégie d’enchère ajuste le CPC dans le but de vous surclasser sur une thématique connexe à la vôtre.
Objectifs :
- Etre exposé sur un nouveau / autre domaine d’activité
- Travailler la longue traine
# Coût par Acquisition
Fonctionnalité historique, ici, les enchères sont définies de manière à générer un maximum de conversions, tout en respectant l’objectif CPA moyen.
- Augmenter le nombre de ventes, leads…
- Augmenter la rentabilité de la campagne
- Réduire le CPA
#Optimiseur CPC
Nouvelle version de l’optimiseur CPC, cette stratégie permet d’ajuster automatiquement l’enchère manuelle selon la probabilité qu’un clic aboutira à une conversion.
Objectifs :
- Optimiser les conversions
- Garder la main sur le budget
- Maitriser les enchères des mots clés
# L’objectif de retour sur les dépenses publicitaires
L’objectif de retour sur les dépenses publicitaires fixe automatiquement les enchères en conjuguant augmentation de la valeur de conversion et ROAS moyen.
Objectifs :
- Dissocier les valeurs de conversion
- Atteindre un ROAS cible
Maitrisez vos stratégies d’enchères, confiez vos campagnes à des experts Google !