Le blog officiel Google Adwords a publié un article concernant l’Amélioration du ciblage géographique pour plus de clarté et de contrôle.
Celui-ci présente 4 nouveautés concernant le ciblage géographique.
– Tout d’abord, les options ont été renommées dans l’interface afin de permettre une meilleure compréhension de celles-ci, qui n’étaient jusqu’à là, pas toujours claires.
-Le ciblage géographique en Display a également été amélioré afin de permettre aux annonceurs de cibler les internautes en fonction de leurs intentions, en plus de leur situation géographique réelle. Ainsi, les personnes effectuant une recherche ou consultant des pages en rapport avec une zone ciblée pourront également être exposées aux annonces Display.
– Ensuite, les annonceurs pourront également choisir de diffuser leurs annonces à tous les internautes présents dans une zone, même si ceux-ci effectuent une recherche vers une zone différente. Auparavant, ces internautes étaient obligatoirement exclus.
– Enfin, les méthodes d’exclusion par zone géographique ont été modifiées également. Le paramètre par défaut est désormais plus restrictif car il exclut automatiquement les internautes situés dans la zone sélectionnée et également ceux qui la mentionnent dans les termes de recherches. Ce changement ne concerne que les nouvelles campagnes et n’a pas d’impact sur celles déjà existantes.
Ainsi, grâce à ces changements, les annonceurs pourront déterminer encore plus précisément les internautes ciblés, et donc améliorer les performances et la rentabilité de leurs campagnes. Cependant, il ne faut pas oublier que le ciblage géographique peut limiter l’exposition des annonces : il n’est donc pas forcément adapté à tous les objectifs publicitaires.