Appli Adwords : simplifiez-vous la gestion des mots-clés

Alors que Google n’a de cesse d’encourager les éditeurs à penser mobile, le moteur annonce lui-même la mise à jour de son application Adwords. Au menu de cet update, une fonctionnalité bien utile : la gestion des mots-clés. Ajouter, modifier, supprimer, JVWEB vous guide pas à pas.

Appli Adwords, gérez vos campagnes à tout instant !

Complément de la nouvelle interface Adwords sur desktop, l’application Adwords est disponible sous Android et Ios. Associée à votre compte, l’appli offre une vue sur vos performances, mais propose une navigation plus restreinte.
Les actions proposées sont concentrées sur l’essentiel. Ainsi, il est possible depuis l’appli Adwords de :

  • consulter les performances de campagnes
  • activer ou mettre en veille les campagnes
  • ajuster budgets et enchères
  • appliquer les opportunités proposées

Désormais, il est également possible de gérer directement les mots-clés associés à chaque campagne. Et ainsi, profiter de nouvelles opportunités, y compris lorsque vous avez quitté le bureau !

Gestion de mots clés via l’appli Adwords, le guide

Au cœur du système Adwords, les mots-clés sont incontournables pour la bonne gestion de vos campagnes Adwords. Via cet update, Google offre à ses utilisateurs un vrai pas vers la mobilité. Depuis l’appli, vous avez donc la possibilité d’ajouter, modifier, supprimer vos mots clés, mais également de trouver de nouvelles opportunités.

Pour ajouter des mots-clés via l’application Adwords :

  • rendez-vous sur Mots-clés, puis, cliquez sur le bouton +
  • choisissez la campagne à enrichir, puis cliquez sur +Ajouter un mot clé
  • indiquez le keyword retenu, puis son type de correspondance
  • cliquez sur le check, puis Enregistrer

 

Pour modifier un keyword, c’est tout aussi simple :

  • rendez-vous sur Mots Clés
  • sélectionnez le mot concerné en restant appuyer dessus
  • modifiez le mot ou son type de correspondance
  • attention, cette opération supprime l’historique des performances passées

 

Enfin, pour supprimer un mot clé, on garde le rythme :

  • Toujours sur Mots Clés
  • Un petit clic sur l’icône Corbeille
  • Puis, l’on confirme la suppression

En bonus, deux fonctionnalités intéressantes pour réfléchir à ses campagnes dans les transports en commun ! En premier lieu, Trouver des opportunités de mots clés, accessible depuis la section homonyme. En complément, Générer des prévisions sur les performances de vos mots clés, disponible depuis Ajouter un mot clé > Afficher l’impact estimé. Vous accédez alors à un prévisionnel de l’impact causé par vos modifications en terme d’impressions, clics et coûts.
C’est simple, l’appli Adwords, toute l’équipe de JVWEB en est fan ! Et vous, l’utilisez-vous ?
 

Partager cet article Lien copié !

A explorer