Alors que de nombreux utilisateurs s’appuient sur les données fournies par Google pour créer leurs listes de mots clés, Bing revient sur le devant de la scène avec un nouvel outil de recherche de mots clés performant. Couplé à Excel, celui ci offre de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à optimiser vos campagnes de liens sponsorisés. Découverte.
Bing Ads Intelligence : un add-on Excel dédié aux keywords
Bing Ads Intelligence, le nouvel outil de recherche de keywords proposé par Microsoft s’utilise de manière couplée avec sa suite, en l’occurrence Excel. Présenté sous la forme d’un add-on, Bing Ads Intelligence se télecharge puis s’installe. En récompense, un nouvel onglet dédié sous Excel.
Simple d’utilisation, ce plugin nécessite néanmoins d’être connecté à son compte. En proposant des outils avec un formatage équivalent à celui d’excel, cet add-on offre une prise en main facile, tout en permettant l’usage des filtres, bien pratiques.
Bing Ads Intelligence : travaillez vos mots clés existants
Pour débuter l’utilisation de Bing Ads Intelligence, commencez par sélectionner un compte ou une campagne. Grâce au bouton « sélection de campagne », importer vos listes de mots clés existantes.
Le bouton Suggestion de mots clés vous aidera, lui, à enrichir vos campagnes grâce à de nouvelles idées de keywords. Une fois cette liste établie, il vous faudra alors travailler sur les exclusions en laissant de coté les mots clés les moins pertinents.
Notez qu’il est possible de créer une feuille en vrac pour analyser simplement les données importées.
Bing Ads Intelligence : fonctionnalités de recherche avancées
Grâce au bouton « Trafic » de ce plugin, vous pouvez évaluer simplement le volume de recherche estimé par mois, sur votre marché cible, requête par requête. A croiser avec d’autres datas, comme celles fournit par Google, ces données sont riches d’enseignement pour la gestion de vos campagnes, comme votre SEO.
L’outil Performance Clé met, lui, en avant les performances de vos keywords. Une analyse utile pour identifier incohérences et pistes d’amélioration.
Très pratique également, le bouton « Plus de recherches » est une mine d’informations pour étayer vos campagnes de gestion de liens sponsorisés. Grâce à lui, vous pourrez :
- Examiner le contenu d’une page et en extraire une liste de mots clés pertinents proposés par Bing
- Créer une liste de mots clés et demander à Bing de l’enrichir via des suggestions. Une fonctionnalité à exploiter sans complexe pour affiner les campagnes long tail et middle tail
- Identifier des mots clés de niche à partir des soumissions des annonceurs
- Mesurer la pertinence d’une requête cible en la confrontant à une catégorie cible de Bing. Le moteur vous soumet alors un indice de pertinence.
- Faire une recherche de mots clés basée sur la géolocalisation ou le volume de recherche
- Dresser le profil socio démographique des visiteurs ayant fait une recherche sur les requêtes dans les 30 derniers jours.
- Scorer un groupe de mots clés et générer des soumissions
- Combiner l’ensemble de ces fonctionnalités
Bing Ads Intelligence est un outil performant, recommandé par les experts JVWEB.
Et vous, êtes vous prêt à le tester ?