Audiences B2B : Qualifiez votre trafic et/ou allez chercher du volume ! 🎯
Comment cibler des audiences B2B professionnelles avec les canaux d'acquisition marketing Search ?
Atteindre un public B2B à partir d'annonces de recherche payante peut s'avérer délicat. Les campagnes B2B souffrent souvent d'une variété de problèmes communs, notamment des mots-clés très compétitifs et coûteux dans des secteurs comme la finance et le marketing, un univers de mots-clés plus petit avec des volumes de recherche plus faibles (ce qui fait monter les prix encore plus) et le "croisement" des mots-clés B2B et B2C, qui a pour conséquence d'attirer des clics non qualifiés.
Les conversions B2B peuvent également être difficiles à quantifier par rapport aux conversions B2C, car il peut être difficile de relier les pistes aux revenus.
Nous abordons ici les principales méthodes pour faire de la publicité B2B avec Google Ads et Microsoft Ads.
Audiences B2B : Google Ads
Mi-décembre 2020 le déploiement des audiences B2B a été réalisé sur tous les comptes Google Ads.
Audiences permettant d'atteindre des personnes selon le secteur (construction, technologie, santé, ...) et le nombre d'employés (petites entreprises, grandes, ...) de l'entreprise où elles travaillent.
Audiences exploitables sur Google Search, Google Shopping, Gmail et Youtube Ads...
... Mais pas disponible sur le réseau Display 🛑
Comme pour toutes audiences sur le search, il est possible de jouer avec les paramètres de ciblage : Observation vs Ciblage.
Top pour tester des mots clés grands publics tout en se concentrant sur une cible B2B. 💡 !
Comme toujours cette nouvelle possibilité de ciblage doit être testée si votre cible est professionnelle.
⚠️ Les tailles et la qualification des audiences sont à challenger.
Mais avec les multiples combinaisons possibles entre ciblages et réseaux il y a de quoi trouver une bonne opportunité de générer des leads de bonnes qualités.
Audiences B2B : Microsoft Ads & Linkedin
Rachat Linkedin par Microsoft
Après que Microsoft ait acheté LinkedIn pour 26 milliards de dollars en 2016, beaucoup se demandaient quels plans le géant de la technologie avait pour le plus grand réseau professionnel du monde.
Depuis l'acquisition, Microsoft a investi encore plus dans le réseau pour améliorer l'expérience utilisateur, atteindre de nouvelles audiences et améliorer beaucoup de choses que les annonceurs détestaient à propos de LinkedIn Ads.
Jusqu'à présent, les investissements de Microsoft dans le réseau ont été bénéfiques pour LinkedIn : le chiffre d'affaires de la société a augmenté de 37 % par rapport à l'année dernière.
Audiences Linkedin sur Bing Ads
Ciblage d'entreprises
Les annonceurs peuvent cibler les employés actuels de plus de 80 000 entreprises différentes, allant des conglomérats multinationaux aux start-ups locales.
Ciblage par secteur industriel
Les annonceurs peuvent aussi cibler tous les employés travaillant dans l'un des 145 secteurs d'activité différents, tels que le commerce de détail, le secteur juridique et les soins de santé.
Ciblage par poste occupé
Vous pouvez cibler par métier : chez JVWEB par exemple nous nous adressons aux entrepreneurs, aux CMO, CDO, trafic managers et tous les profils qui travaillent dans le milieu du marketing digital !
Vous avez une activité B2B et vous souhaitez booster votre croissance ? Contactez l'agence Marketing JVWEB !