Bing, enfin des extensions d’annonces au niveau compte !

Véritables boosters, les extensions d’annonces sont disponibles sur Bing, comme sur Adwords. Compléments d’informations, elles enrichissent le texte de vos annonces pour guider l’utilisateur au plus près de sa recherche. Seul hic, jusqu’à alors, vous deviez les ajouter une par une… Réjouissez-vous, Bing annonce qu’il est désormais possible d’associer vos extensions d’annonces au niveau du compte. Explications.

Extensions d’annonces Bing, passez au niveau compte !

Difficile de se passer des extensions d’annonces, sauf à vouloir imputer sérieusement ses performances et être encore moins visible ! Bing l’a bien compris et propose une mise à jour qui devrait voir faire gagner un temps conséquent.

Il est désormais possible de définir vos extensions d’annonces Bing, pour toutes vos campagnes, au niveau du compte. Pour cela, rendez-vous sur Toutes les campagnes > Ads Extensions > Account. Les extensions créées ainsi seront automatiquement ajoutées à vos campagnes existantes et futures.

Attention toutefois, ceci ne s’applique pas pour les Extensions d’appel et les Liens Annexes. De même, notez que si des extensions d’annonces existent déjà au niveau campagnes ou groupes d’annonces, les extensions de niveau compte seront ignorées.

Extensions d’annonces Bing, lesquelles basculer sur Compte ?

Via cette nouvelle fonctionnalité, Bing autorise les annonceurs à créer 20 extensions d’annonces de niveau compte. 6 d’entre elles peuvent être des extensions d’image. Si certaines extensions sont suffisamment génériques pour répondre à toutes les annonces, d’autres se doivent d’être personnalisées selon votre publicité.

Pour vos extensions d’annonces de niveau compte, privilégiez les informations les plus généralistes, telles :

  • L’extension téléphonique : qui indique votre numéro de téléphone et permet, sur mobile notamment, de vous contacter directement
  • L’extension d’emplacement : qui mentionne votre adresse et incite les internautes locaux à vous visiter, sous réserve de n’avoir qu’un seul point de vente.
  • L’extension d’avis : qui valorise vos retours clients et crée de la réassurance
  • L’extension d’application :  qui met en avant votre appli et encourage son téléchargement

Extensions d’annonces produits, cap sur la personnalisation !

Vous l’aurez compris, certaines extensions méritent d’être traitées individuellement, ou au niveau du groupe d’annonces, afin de les personnaliser au maximum. C’est notamment le cas pour toutes les extensions d’annonces liées à la promotion d’un produit ou service spécifique.

Ainsi, il est recommandé de conserver au niveau de l’annonce :

  • l’extension de liens annexes :  qui offre davantage de visibilité, tout en élargissant l’offre
  • l’extension d’accroche :  qui permet d’ajouter ou votre baseline (générique dans ce cas), ou votre bénéfice produit
  • l’extension extrait dynamique : qui complète la description produit par 25 caractères supplémentaires

Les extensions d’annonces sont une véritable piste d’optimisation pour vos campagnes Bing. Ne passez pas à coté 😉

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