En forte croissance depuis 2 ans, Bing s’impose de mois en mois comme un levier complémentaire aux annonces AdWords. Avec une audience toujours plus grande et des innovations intéressantes, Bing promet de belles performances en 2017. Zoom sur ce moteur qui gagne à être (re)connu !
Bing, quelques 15% du marché du Search Français…
Avec ses 20 millions de visiteurs uniques et ses 597 millions de recherches mensuelles, Bing atteint en cette fin d’année 2016, 15% de part de marché sur le secteur du Search Français.
Avec des résultats multipliés par 2 en 2 ans, la plateforme publicitaire s’impose comme un levier SEA compétitif en France comme à l’international. En effet, aux Etats Unis, Bing pèse désormais 30% du business, 20% au Royaume Uni.
Parmi ses points forts, une audience quasi exclusive, puisque, selon Bing, les utilisateurs de son moteur bouderaient Google. Parmi eux notamment, les utilisateurs de Edge, associé à Windows 10, qui utilisent le moteur par défaut.
Non négligeable également, la qualité de cette audience. Ici, les internautes sont en moyenne plus âgés que sur Google. Ils disposent également d’un pouvoir d’achat plus important et sont plus enclins à l’achat d’impulsion.
Enfin, à requêtes équivalentes, le CPC de Bing est généralement inférieur à celui de Google. De même, la concurrence est moindre. Ces avantages cumulés, Bing promet aux annonceurs une augmentation de 15% des revenus générés, par duplication de leurs campagnes Google. La bonne nouvelle : 3 clics suffisent pour les importer directement !
Campagne Bing 2017, les options à ne pas négliger !
Face au potentiel de croissance affiché par la plateforme, revenons sur quelques uns des outils proposés par Bing qui peuvent pleinement s’intégrer à votre stratégie de Search pour l’an prochain.
Bing Mobile
Avec une croissance enregistrée de 125% sur les requêtes mobiles au sein du réseau Bing, la plateforme offre de belles opportunités sur ce canal résolument en croissance. L’ajout d’extensions ciblées telles que les extensions téléphoniques, les extensions d’emplacement ou les liens annexes permettent d’affiner encore davantage vos performances.
Bing Local
PME ou multinational, Bing Local vous permet de communiquer en direction des internautes à proximité de vos points de vente. Via Bing, Yahoo ou le réseau de sites partenaires, ciblez simplement une audience régionale grâce au ciblage géographique. Ainsi, vos annonces sont disponibles sur ordinateurs fixes, mobiles ou tablettes. Des extensions d’emplacement ou téléphoniques vous permettent d’adjoindre des call-to-action tels que l’appel direct ou l’affichage de l’itinéraire vers le point de vente le plus proche.
Bing Shopping
A l’instar de Google Shopping, Bing Shopping vous permet de promouvoir directement vos produits sur le moteur de recherches. Duplicables depuis AdWords, vos campagnes Shopping trouvent ici un écho supplémentaire auprès d’une cible au pouvoir d’achat légèrement supérieur. Outre vos reportings de performances, Bing donne une information claire sur la diffusion. Des options telles que l’affichage de l’inventaire sont également disponibles. Ici, retrouvez notre comparatif Bing Shopping versus Google Shopping, le match !
Bing Remarketing
En proposant désormais le Suivi de Conversion Universel, Bing facilite l’activation des campagnes de remarketing. Parfait complément du remarketing Google, cette option Bing vous permet, à moindre frais, de quadriller le marché et d’éviter ainsi, un maximum de déperdition sur vos prospects.
Partenaire Bing Ads, JVWEB maitrise cet écosystème et ses complémentarités avec Google. Parlons-en !