Promesse d’un festival de promotions chez les marchands du net, le Black Friday s’impose, année après année, dans le cœur des français. Désormais une institution chez les mastodontes du marché, le Black Friday se démocratise, tant il représente une superbe opportunité de performer avant Noël. Serez-vous de la partie cette année ?! Nos astuces pour une campagne Google AdWords Black Friday express !
Black Friday, le bon plan Shopping
Héritée des Etats-Unis, la journée du Black Friday se tient traditionnellement le lendemain de Thanksgiving. Importé en France depuis quelques années, ce rendez-vous Shopping prend de l’ampleur puisque 21% des français déclarent souhaiter profiter de cette folle journée de promotions*.
Si 86,5% des internautes déclarent encore ne pas connaître cette date, ceux qui l’ont identifié l’associent pleinement à des marques. En tête Amazon, pour 30,2% des répondants, suivi de CDiscount, la Fnac, Price Minister, Auchan puis Darty. La particularité de ce Black Friday reste évidemment la promesse de bonnes affaires. En cible : des réductions massives à saisir dans la journée. Et ainsi, remplir son panier de Noël à moindre frais.
Programmée pour le 27 novembre 2015, le Black Friday gardera cette année son âme, mais peut être pas son nom. Au regard des récents évènements du vendredi 13, nombre d’E-commerçants ont prévu de rebaptiser l’opération: Crazy Friday, Happy Friday… tout est possible, sauf de manquer cette opportunité et ses 512% de croissance sur un an !
Comment booster son Black Friday avec Google ?!
D’une durée d’une semaine tout au plus, cette campagne est axée sur l’efficacité. Voici 4 actions choc pour ne rien manquer de cette opportunité de générer des ventes de Noel additionnelles.
- Action n° 1 : Structurer une campagne dédiée, autour des requêtes « Black Friday » et autres déclinaisons. Pensez à y intégrer votre marque évidemment !
- Action n° 2 : Misez sur des display chocs ! Visibles, voire remarquables ! A la hauteur des promotions… Afin d’optimiser la diffusion, activez le remarketing sur les 2 jours précédents et le jour suivant.
- Action n° 3 : Adaptez votre stratégie d’enchère. Là encore, visez un CPC agressif, celui qui vous placera en haut de la liste ! Pensez également à utiliser des annonces Google AdWords CountDown.
- Action n° 4 : Optimisez vos flux Google Shopping. Disponibilité des produits, infos de livraison, promotions… Soyez à jour et prêt à affronter la foule
Pas de panique, vos chargés de compte JVWEB sont à vos cotés pour paramétrer vos campagnes. Réactivité et professionnalisme sont nos maitres mots ! Marché français, européen, américain… activez dès aujourd’hui ce levier d’opportunité. Nous sommes prêts !
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*Etude Google