Booster sa notoriété et son CA avec Google Ads

Laurastar, fabricant de systèmes de repassage haut de gamme réussi à augmenter son CA online de +144 % sur l’année 2020 en développant différents leviers d’acquisition dans un contexte particulier de crise sanitaire et sur un marché très concurrentiel.

Laurastar est un fabricant Suisse de systèmes de repassage haut de gamme depuis plus de 35 ans.  Le fabricant vend aujourd’hui ses produits en France dans plus de 1 100 boutiques en France, dans 7 autres pays d’Europe et sur son e-shop.

Objectifs

Développer la notoriété de la Marque sur 5 marchés européens: Suisse, France, Belgique, Royaume-Uni et Allemagne afin de maximiser la considération pour ses produits.

  • Éveiller l’intérêt et fédérer autour de la marque
  • Générer de nouveaux prospects, selon des objectifs définis, en direct sur le site web de la marque afin de compenser la perte engendrée par la fermeture des boutiques de leur revendeurs physiques

Notre approche

Pour répondre à ses objectifs, Laurastar confie à JVWEB depuis plusieurs années le pilotage de ses campagnes d’acquisition de trafic pour développer son activité en ligne. Les consultants JVWEB certifiés Google Partner Premier ont ainsi déployé une stratégie complète pour atteindre les objectifs de la marque.

L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire et l’accélération brutale de la croissance du commerce en ligne. Les consommateurs ont plus de choix, et il devient primordial de se démarquer sur un canal de vente de plus en plus concurrentiel.

Laurastar a choisi JVWEB pour l’accompagner sur l'accélération de ses campagnes de visibilité et d’acquisition en ligne pour faire face à la concurrence et être présent à chaque étape du funnel de conversion: de la considération jusqu'à la conversion.

Les campagnes
L’objectif des campagnes était de générer du trafic sur le site internet avec l’aide de campagnes d’acquisition puis de conversions sur le Search, Shopping et le Display.

Les campagnes ont été mises en place afin d’aller toucher les internautes intéressés tout au long de leur processus de décision d’achat, de la simple recherche d’un produit à la décision d’acheter un produit Laurastar.

De cette façon, à terme, les prospects reviennent via les campagnes smart shopping (qui ont été totalement restructurées) et la campagne remarketing ou via des recherches sur la Marque.

Pour répondre à ces objectifs, plusieurs campagnes ont été déployées :

  • Campagnes de conquête pour générer de nouveaux visiteurs sur le site web
  • Campagnes shopping alimentées par le machine learning grâce aux campagnes d’acquisitions Display et Hors-Marque
  • Campagnes de conversion avec shopping et dispositif Marque

La synergie des campagnes d' acquisition/conversion sur le Search, le Shopping et le Display ont permis de mieux suivre et cibler les potentiels acheteurs.

La cible
Laurastar a choisi de cibler des audiences intentionnistes dans un premier temps. Une audience intentionniste se compose des personnes qui recherchent les produits de Laurastar ou des produits similaires sur le moteur de recherche Google (shopping et search). Dans un deuxième temps, l'objectif était de convertir ces intentionnistes à travers notre dispositif Display et Marque.

L’optimisation des audiences et l’utilisation des campagnes automatisées grâce au machine learning Google nous a permis de cibler les bonnes personnes au bon moment.

Les résultats

Avec l’aide de nos consultants, d'une bonne stratégie SEA et d'investissements supplémentaires durant le 1er confinement, Laurastar a augmenter de + 144 % son Chiffre d’affaires online sur l’année 2020 tout en améliorant fortement la puissance de sa marque.

Le Shopping a fortement impacté cette hausse de CA, avec +81% de CA généré grâce au shopping.

Le volume de clics a été multiplié par 5 sur l’année grâce à des campagnes d’acquisition avec un ROAS maintenu sur l’année 2020 vs 2019.

Grâce aux résultats concluants, le fabricant Suisse a décidé de confier ses campagnes publicitaires pour son nouveau produit IGGI à JVWEB.


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