Certification Partenaire, Google vous donne rdv sur Academy for Ads…

Academy for Ads : la plateforme de Google devient Skillshop

Eléments de réassurance attestant de votre maitrise de l’écosystème Google, les certifications Partenaires déménagent. A compter du 16 janvier 2018, les Certifications partenaires, jusqu’alors disponibles sur Google Partner basculent sur Academy for Ads, la plateforme d’apprentissage de Google. L’an prochain, ce sera donc sur cette base de connaissances que vous pourrez approfondir vos savoirs et obtenir le précieux sésame.

Academy for Ads devient Google Skillshop

Google Ads est la plus grande plateforme de marketing numérique au monde. Il existe donc de nombreux tutoriels, guides et cours sur Google Ads sur Internet.

Skillshop est la plateforme d'apprentissage officielle de Google Ads, développée par Google lui-même. Toute personne ayant une compréhension de base du marketing numérique peut suivre ce cours et obtenir une bonne compréhension de la façon de créer une campagne publicitaire réussie sur la plate-forme. Il couvre tout, de la terminologie et des paramètres essentiels de Google Ads à la création d'une nouvelle campagne et d'une nouvelle annonce, en passant par les détails pratiques.

Formation Google Skillshop

Il existe des centaines de vidéos et plus de 30 heures de vidéos de tuto et de cours qui couvrent tous les aspects de Google Ads. Les vidéos sont de haute qualité, tournées par des professionnels et faciles à comprendre.

Il s'agit de la ressource vidéo Google Ads la plus complète disponible en ligne. qui couvre toutes les plateformes et fonctionnalités de Google Ads. Le contenu de ces formations permet d'obtenir la fameuse certification Google Ads

Contenus de Academy for Ads (maintenant Skillshop)

Des heures de cours sur Google Ads : Plus de 30 heures de vidéo HD cumulées

Les réseaux publicitaires dans Academy for Ads (Skillsop)

Search, Shopping, Display,YouTube (Google Video Ads), Google Analytics, Tag Manager, etc...

Détails de la formation Academy for Ads (Skillshop)

Glossaire Google Ads : mots-clés, termes de recherche, annonces, extensions, campagnes et groupes d'annonces, ainsi que des indicateurs tels que le taux de clics et le taux de conversion.

Mots-clés, mots-clés négatifs et autres concepts de base de la recherche Google

Règles et meilleures pratiques en matière de rédaction d'annonces

Structure des campagnes et des groupes d'annonces

Comment installer correctement le suivi des conversions Google sur votre site Web ?

Comment créer votre première campagne et votre première annonce dans les règles de l'art ?

Comment évaluer les performances d'une campagne

Options d'enchères : intelligentes ou manuelles

Rapports et optimisation

Remarketing

Pour qui est destiné Google Academy For Ads (Skillshop) ?

Tout le monde peut comprendre le contenu des cours dispensés dans Academy for Ads. Il suffit d'avoir des notions de base sur le marketing en général et la motivation pour suivre scrupuleusement le programme de la formation Skillshop.

Les professionnels du SEM expérimentés qui souhaitent diversifier leurs compétences en travaillant sur les publicité Youtube Ads, le Display...

Les spécialistes du marketing qui souhaitent obtenir une certification Google Ads

Combien coute Academy for Ads ?

Tous les cours du Skillshop ainsi que les passages de certification Adwords ou le document de certification Google Ads lui même sont parfaitement gratuits

Academy for Ads, LA plateforme d’apprentissage Google

Alors que la gestion d’annonces Adwords nécessite toujours plus de technicité, Google a depuis quelques mois amorcer la construction d’un parcours de formation en ligne, disponible gratuitement pour qui souhaite parfaire ses connaissances.
Baptisée Academy for Ads, cette plateforme rassemble différents modules thématiques. Ainsi, l’utilisateur peut y apprendre les bonnes pratiques Google Adwords, des cours en ligne sur Analytics, des supports orientés marketing digital ou encore des outils Google inédits.
A compter de janvier, cette plateforme accueillera tout naturellement le processus d’obtention de la Certification Partenaire Google. Récompense octroyée à ceux qui terminent, avec brio, l’examen de cloture du parcours de formation proposé en ligne.

Certifications, de Google Partners à Academy for Ads…

Ainsi, depuis Academy for Ads, seront centralisés les nouveaux certifiés mais aussi les autres… Les profils des personnes ayant déjà obtenu la Certifications Partenaires seront, eux aussi, rattachés au site.
Si vous êtes certifié Google Partner, vous devez donc transférer vos examens et certifications afin de continuer à y accéder. Il suffit simplement de vous connecter depuis votre compte Partenaires, puis depuis votre Profil > Certifications et Examens, cocher pour valider le transfert des données.
Attention, le transfert n’est possible que de janvier à avril 2018. Au delà, vos informations liées à la Certification Partenaires ne seront plus accessibles.

Quelques perturbations à prévoir…

Google, conscient du poids commercial de cette certification, a d’ores et déjà anticiper quelques situations sujettes à un léger désagrément. Il est notamment possible que le transfert altère, durant quelques temps, le badge affichant la spécialisation Google Partner. Pour vous assurer que tout ce passe au mieux :

  • basculez votre compte avant avril 2018
  • partagez les informations depuis votre profil
  • respectez les demandes de Google liées à la certification

En parallèle, Google avertit ses partenaires que certaines langues ne seront pas répliquées via Academy for Ads. Au nombre de 44 aujourd’hui, elles sont ramenées à 19 dans la nouvelle plateforme. Heureusement, le français est dans la liste des langues préservées ! Et pour les langues qui s’évaporent, Google harmonise les comptes en anglais.
Certifiée et sur le coup, l’équipe JVWEB a d’ores et déjà adopter Academy for Ads. En cherchant bien, vous y trouverez même quelques images du président Jonathan Vidor 😉
 

Partager cet article Lien copié !

A explorer