D’ici quelques semaines, un nouvel onglet baptisé « Display Network » permettra de voir sur tous les comptes Google AdWords les différents ciblages et les performances de chacune de vos campagnes Display dans un seul et même endroit.
De même, un nouveau ciblage sera disponible: il s’agira du Next Gen Contextual. Jusqu’à présent, vous aviez des groupes d’annonces par thématique avec des mots-clés génériques. Google diffusait vos annonces sur la thématique par rapport à l’ensemble de vos mots-clés. Prenons un exemple: vous avez un groupe d’annonces « voyages » avec les mots-clés Maroc et Tunisie. Google diffusait alors vos annonces sans distinction sur tous les sites traitant du Maroc et de la Tunisie.
Avec le nouveau ciblage « Next Gen Keyword Contextual Targeting », Google prendra en compte chaque mot-clé individuellement et vous fournira les performances de chacun d’entre eux. Si nous gardons le même exemple que ci-dessus, il vous sera possible de connaître les performances pour le mot-clé Maroc et Tunisie.
Toutes ces nouveautés arriveront d’ici quelques semaines dans votre compte, alors encore un peu de patience 😉