Habituellement, le titre des annonces Adwords ne pouvait pas dépasser 25 caractères.
A présent, avec le changement de l’affichage des titres des annonces Premium sur Google Adwords, le titre peut aller jusqu’à 70 caractères.

Deux conditions sont requises:
– l’annonce doit être dans la zone Premium (les annonces de la marge de droite ne sont pas concernées par ce changement)
– la description de la ligne 1 doit se finir par une ponctuation (point d’exclamation ou point)

Voici l’annonce d’un de nos clients après la modification de l’affichage:

adwords2.png
Nous comprenons que la portion ’12 modèles de Gazon de 5 à 39€/m².’ était située en début de la première ligne du descriptif, soit avant ‘Livraison gratuite en France!’.

Du fait du changement de Google Adwords, le point finissant ’12 modèles de Gazon de 5 à 39€/m².’ a fait remonté cette première partie de la ligne de description au niveau du titre de l’annonce.

Cette modification aura indubitablement un impact sur l’augmentation du taux de clics des annonces concernées. On peut d’ailleurs légitimement envisager une concurrence plus accrue des annonceurs dans le but de se positionner dans la zone Premium et de pouvoir bénéficier à terme des effets positifs engendrés par la modification de l’affichage des annonces.

Partager cet article Lien copié !

A explorer