Click To Message : la nouvelle extension SMS AdWords

Toujours dans l’optique d’aider les marques à développer leur stratégie d’acquisition multicanale, Google AdWords passe en bêta une extension dédiée aux SMS. Baptisée Click To Message, celle-ci permet, au clic, de contacter directement l’annonceur. Une évolution qui s’inscrit complètement dans le parcours utilisateur mobile. Tour d’horizon de l’extension CTM AdWords et des différentes opportunités qui en découlent.

Click to Message, une extension orientée mobile

Désormais au cœur du parcours utilisateur, le mobile est source de nombreuses innovations. Parmi elles, la nouvelle extension CTM actuellement en bêta chez AdWords. Simplissime, cette extension permet l’affichage d’une icône sms au sein d’une annonce textuelle. Au clic, l’extension ouvre une application sms, qui permet d’envoyer directement un message à l’annonceur.
Personnalisable, cette extension permet à l’annonceur d’adapter le texte affiché au clic et ainsi, initier la conversation avec l’utilisateur. Dès l’envoi du premier sms, les échanges commencent. Très rapidement, ceux ci peuvent déboucher sur un appel téléphonique ou une redirection vers une landing page dédiée.

AdWords CTM, comment l’intégrer à sa stratégie ?

S’ajoutant à la, désormais, longue liste des extensions AdWords, CTM offre diverses opportunités. S’appuyant sur la force du mode conversationnel ainsi que l’impulsion du micro-moment, cet outil répond à 3 objectifs stratégiques :

  • l’acquisition de nouveaux clients : l’opérateur peut ainsi renseigner précisément un prospect hésitant ou le rediriger vers le meilleur produit
  • la génération de lead : grâce à ce premier contact, l’utilisateur est plus à même de communiquer ses informations
  • le service client : en offrant une réponse rapide aux indécis ou aux mécontents

Offrant praticité, simplicité de personnalisation et réductions des coûts de mise en relation, cette extension semble particulièrement adaptée aux annonceurs disposant d’une équipe de vente / SAV par téléphone. De plus, elle est compatible avec l’extension d’appel.
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Comment profiter de l’extension CTM AdWords ?

Comme toutes les extensions, Click to Message est simple à mettre en place. Seuls prérequis, disposer d’un numéro de téléphone capable d’émettre et recevoir des sms. Vous pouvez donc utiliser un simple mobile ou privilégier un support capable de gérer les sms, comme une application de chat ou un logiciel de télémarketing.
A noter, l’annonceur garde la visibilité sur les numéros de téléphone « entrants ». En revanche, les numéros payants ne sont pas acceptés et aucun suivi de conversion dédié n’est prévu pour le moment.
Coté budget, prévoir un CPC, évidemment, ainsi que le coût du sms, facturé par l’opérateur.
Vous souhaitez évaluer les opportunités offertes par CTM pour votre business ? Parlons-en !

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