Créa publicitaires & Landing Page : 8 bonnes raisons de faire appel au Studio Ads JVWEB

Parce qu’elles peuvent avoir un impact considérable sur vos performances marketing, vos créations publicitaires et landing pages se doivent de marquer les esprits, capter l’attention, pousser à l’action. Un triptyque magique, complexe à obtenir !

C’est pourquoi nous avons intégré à notre agence, orientée sur l’acquisition en ligne, le Studio Ads, le pôle créatif de JVWEB. Notre ambition : vous convaincre de nous déléguer l’ensemble de la chaîne de valeur afin d’atteindre, main dans la main, des sommets de conversion. Vous hésitez encore à externaliser vos créations digitales ? Voici 8 bonnes raisons de vous laisser aller à challenger l’esprit créatif du Studio Ads et vous laisser surprendre par vos ROI de campagne !

#1. L’expertise média pour des créa performantes

Avant d’être des créatifs, nous sommes des performers ! L’idée du Studio Ads n’est pas née de l’envie de vous accompagner dans la création d’une identité de marque mais dans l’objectif de nourrir vos campagnes SEA, display, vidéo et autres avec le matériel créatif le plus performant.

50% à 80% de la performance des campagnes d’acquisition de trafic dépendent de la création de vos publicités.

Nous avons trop souvent été frustrés de voir des campagnes capées dans leurs performances faute de proposer le bon visuel, le bon message, le bon format.

Le Studio Ads n’est pas une proposition créative parmi d’autres, c’est un outil complémentaire, au sein d’une gamme de prestations complète et multicanal. L’expertise investit, aujourd’hui, dans les créations des marques qui nous font confiance résulte d’une expérience multiple, alimentée par les besoins des différents métiers. En bref, créer, oui, mais pour performer tout au long du tunnel d’acquisition !

#2. L’expertise créa pour des pub percutantes

Bannière, animation, page d’atterrissage, copywriting ou vidéo, le Studio Ads prend en charge l’ensemble de l’arsenal créatif nécessaire à votre chargé de compte. A la différence d’une agence plus classique, nos équipes sont toutes certifiées Google Partner et Meta Business Partner. Elles maîtrisent les bonnes pratiques, les formats, les tendances, ce qui génère du clic et ce qui fait flop !

Avec des profils aux compétences complémentaires, l’équipe du Studio Ads peut tout aussi bien vous accompagner dans la création de campagnes Facebook, Instagram, YouTube, Snapchat, TikTok et Display ou programmatique.

Du montage vidéo au motion design, en passant par l’HTLM5, nos équipes conjuguent créativité, performance et technicité.

#3. La synergie, de la création à la diffusion

JVWEB est, avant tout, une agence multilevier axée sur la performance. L’intervention du Studio Ads s’inscrit dans une action complète en faveur de votre présence en ligne. Ainsi, votre interlocuteur principal reste votre Account Manager. C’est lui qui génère le besoin auprès du Studio Ads en gardant en tête son objectif de campagne.

Ici, chaque partie prenante ajoute son expertise afin de proposer le matériel créatif le plus complet au regard du brief initial évidemment, mais aussi des diverses contraintes propres à chaque régie publicitaire. Ce matériel est ensuite mis à l’épreuve des campagnes.

En centralisant les échanges, ajustant les créations publicitaires et cherchant à déployer des templates personnalisés pour vos problématiques, le duo AM / Studio Ads multiplient les atouts en votre faveur.

#4. L’externalisation axée sur la performance

Selon l’organisation de votre structure, la création de nouvelles bannières, l’ajustement d’un mot-clé ou la sélection de nouveaux visuels de marque peut être un véritable casse-tête faisant intervenir un nombre incalculable d’interlocuteurs. Chacun y va de son avis, à l’aune de sa propre problématique. Très vite, la dynamique peut devenir contre-productive, tout au moins dans votre recherche d’optimisation des performances publicitaires.

En déléguant cette mission au Studio Ads, vous coupez court aux débats afin de rester centré sur la quête de performances et de rentabilité. Ici, l’on ne travaille pas votre branding, mais vos taux de clics et de conversion. Avec un seul objectif en tête, les arbitrages sont plus simples et le nombre d’intervenants plus sommaire.

#5. Le gain de temps face à la constante nécessite de se renouveler

Lorsqu’une marque souhaite s’imposer sur les réseaux sociaux ou YouTube, elle se doit de renouveler régulièrement ses créations publicitaires afin de satisfaire tous ses publics et éviter de lasser avec une pression trop importante. Chaque campagne nécessitant différents formats, l’opération nécessite un relatif investissement.

A partir de là, soit :

  • Vous disposez de vos équipes créa : qui n’aura pas toujours le recul nécessaire en matière de performance.
  • Vous utilisez les outils proposés par les régies, qui composent des vidéos et/ou bannières à partir de vos éléments : le résultat est généralement assez moyen et risque d’altérer la perception et la notoriété de la marque.
  • Vous confiez vos besoins au Studio Ads : qui concilie créativité, impact publicitaire et technicité sans vous mobiliser outre mesure.

#6. Le gain de conversions pour ultime objectif

Notre objectif : satisfaire les vôtres ! C’est pourquoi chaque campagne déployée par le Studio Ads est soumise à une mesure de la valeur incrémentale de performance. En clair, elle est soumise à l’épreuve du feu et mise en concurrence avec votre propre matériel afin de conserver celui qui se révèle le plus générateur de performances.

Pour cela, nous organisons :

  • Un A/B Testing de campagnes Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads…
  • Une étude Conversion Lift, qui permet de déterminer la valeur réelle des publicités
  • Une étude Brand Lift Survey, qui permet de mesurer l’impact de la publicité

Aux termes de cette mise en concurrence, nombre de nos clients ont pu constater une augmentation de leurs métriques, tels que le taux de clic, le taux de rétention ou le taux de conversion. Ces KPI servent également plus largement les campagnes, ce qui, à terme, permet une optimisation des budgets engagés. Une landing page bien optimisée, c’est, par exemple, une augmentation du quality score des mots-clés Google Ads…

#7. Le respect des valeurs de la marque

Evidemment, lorsque vous confiez vos créations publicitaires au Studio Ads, celui-ci avance brief en tête ! Nous intégrons aux différentes productions vos logos, directives de marque, typographiques, charte visuelle, brand of voice afin de vous proposer des créations scroll stopper, en phase avec votre identité de marque.

Aujourd’hui, le Studio Ads travaille autour de 3 axes :

  • Créatif : bannières statiques, animées ou video motion
  • UI / UX Design : landing page, audit UX, prototyping
  • Copywriting : rédaction de contenu, stratégie éditoriale, contenu web

#8. La confortable stabilité des équipes

Au sein du Studio Ads, vous trouverez des profils aux compétences complémentaires, qui connaissent votre marque, son ADN, ses valeurs. Des ingrédients qu’il est parfois compliqué d’agréger en faisant appel à des créatifs freelances. Avec votre Account Manager comme pilote, vous savez où vous allez et avec qui !

En 3 jours, votre vidéo est bouclée et vous êtes accompagné à chaque étape, du brief à la mise en ligne en passant par le storyboard. Chaque maillon est maîtrisé et opéré dans le respect des délais.

Le Studio Ads, c’est la performance en circuit court !

Un projet créatif, l’envie de dépoussiérer vos campagnes en ligne ? Un simple appel et l’aventure débute avec le Studio Ads JVWEB, lancez-vous !

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