Depuis quelques jours, Google a mise en place l’import automatique de données Google Analytics dans AdWords.
Tous les annonceurs auront accès aux taux de rebond, pages de visites et durée de visites directement sur l’interface AdWords. Ces données sont disponibles à tous les niveaux d’AdWords.

Voici des idées pour l’utilisation de ces données :

  •  Développer les possibilités de conversion : Vous avez des mots-clés et des annonces avec un taux de conversion assez faible mais avec un engagement fort. Vous pouvez réduire le CPC de ces mots-clés ou chercher à améliorer le taux de conversion sur des acheteurs potentiels.

Comment ? Filtrer vos mots-clés par taux de conversion et triez par durée moyenne de visite. Ces indicateurs vous montrerons les mots-clés avec un potentiel de performances. A vous de tester de nouvelle accroches

  • Trouver les mauvaises redirectiosn d’annonces : Via ces indicateurs, vous pourrez voir directement sur AdWords les URL que vous utilisez pour vos annonces ou mots-clés et qui ont un mauvais taux de rebond. De cette manière, vous pourrez tester de nouvelle URL  pour augmenter le taux de conversion. Vous pouvez aussi aller plus loin sur l’option Test (disponible sur AdWords) vous permettant de tester deux annonces en ajoutant ces indicateurs à votre analyse.

 
Pour plus d’infos et un retour d’expérience : http://adwords.blogspot.fr/2012/10/make-better-decisions-in-adwords-with.html

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