Vous n’êtes pas Amazon, La Redoute, ni même CDiscount. Mais, vous avez des idées, de la motivation à revendre et une chouette marque à faire éclore chaque jour un peu plus. Fort de nos bonnes fréquentations – nos précieux clients – nous vous avons dressé une checklist rapide de 8 bonnes pratiques E-Commerce qui peuvent révolutionner vos taux de conversion. C’est parti !
#1. Optimisez la vitesse de chargement
Impératif, notamment sur mobile. Fixez-vous un objectif de 3 secondes, 5 secondes maximum pour le chargement de la page ; lisez nos excellents conseils (!) et mettez votre équipe technique à l’œuvre. Evaluez combien chaque seconde gagnée vous rapporte en euros avec Speed Score Card de Google et surtout, prenez l’avantage sur vos concurrents en offrant une expérience optimale.
#2. Soyez transparent sur le paiement
94% des sites n’affichent les options de paiement que dans le panier. Or, c’est un point de réasssurance primordial pour la conversion. Démarquez-vous en affichant, en toute transparence, les options de paiement offertes.
#3. Proposez des alertes réassort !
Après tous les efforts publicitaires déployés, vous perdez votre prospect à ça de la conversion car il n’y a plus sa taille en ce moment. Double dose de frustration ! Pourtant, facile à résoudre en proposant à l’internaute d’être alerté dès que le produit sera de nouveau disponible. Vous récoltez son mail, verrouillez la vente et optimisez vos coûts de conversion.
#4. Prévoyez un tchat durant les heures d’ouverture
Une simple question peut freiner l’achat. Question résolue en deux phrases de l’un de vos conseillers. Alors, simplifiez l’échange et levez le doute. Cette proximité offerte à vos clients renforcera la confiance acquise en votre marque.
#5. Donnez la possibilité de créer une liste de souhaits
Pré-panier, la liste de souhaits est un acte engageant, et qui permet de n’être plus qu’à un clic de céder… Ce qui n’est pas le cas d’un lien que « l’on regardera plus tard » ! Seuls un tiers des E-Commerçants le propose, démarquez-vous !
#6.Stimulez le click-to-call
Dans le même esprit que le tchat, le click to call permet, sur mobile notamment, d’entrer en contact en un clic. Et ainsi, de passer la balle à vos équipes de vente, qui sauront convaincre un prospect hésitant, ou en manque d’informations.
#7. Soignez vos options de filtrage
Vos proposez le plus grand choix et des centaines de produits, c’est super ! Mais parfois, un peu complexe de s’y retrouver pour l’internaute, notamment si vos produits requièrent une certaine technicité. Facilitez la navigation en proposant :
- des filtres pertinents : prix, taille, couleurs, matière…
- des grandes catégories : meilleures ventes, sélection par usage, prix bas…
#8. Guidez le tunnel de conversion
Rendez votre tunnel de conversion le plus court et le plus efficace possible. Pour cela :
- concentrez vous sur les étapes et informations indispensables
- distinguez visuellement les boutons d’étape « Continuer »
- si les étapes se multiplient, affichez l’avancement
Il ne vous reste plus alors qu’à choisir le meilleur partenaire pour donner de la visibilité à votre marque !
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