Une récente étude menée par eMarketer a démontré que Facebook était le favori pour la publicité sociale aux États-Unis.

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Les chiffres parlent d’eux mêmes : 93% des agences interrogées ont déjà lancé des campagnes publicitaires sur Facebook et 5% ont prévu de le faire dans les 12 prochains mois. 78% des agences ont répondu avoir déjà fait de la publicité sur Twitter, un support publicitaire encore peu répandu sur l’hexagone même si le nombre d’utilisateurs du site de micro-blogging est en augmentation. En moyenne 22% des agences investiront sur YouTube, LinkedIn ou encore Foursquare.
Un choix pertinent pour YouTube vu le nombre de vidéos visionnées chaque jours, LinkedIn permet de cibler plus efficacement les professionnels (publicité B2B) et Foursquare pour la publicité localisée qui connait un fort engouement.

Dans cette étude, il a été remarqué que 83% des agences qui prévoient de faire de la publicité sur les réseaux sociaux dans les 12 prochains mois n’ont encore que très peu de connaissances sur ces nouveaux supports. Une information qui devrait encourager les réseaux sociaux à être plus compréhensible pour les agences marketing sur leurs produits publicitaires ainsi que les avantages par rapport aux supports plus classiques.

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