Facebook avance, recule, innove mais fait toujours autant jaser à chaque annonce de nouveautés. Le réseau social fait souvent parler de lui, entre edge ranking, moteur de recherche et publicité sur mobile, mais cette fois c’est une nouveauté directement intégrée aux fonctionnalités de base de la plateforme qui nous intéresse. Apres le développement de Pheed, réseau social spécialisé pour les personnalités influentes, Facebook se penche également sur le développement de services payants sur sa plateforme.
Facebook continue de tester de nouvelles fonctionnalités, qui permettraient aux utilisateurs « populaires » de lutter contre le spam. En effet, plusieurs sources rapportent que le réseau social serait sur le point de déployer un service payant. Ce service permettrait d’envoyer un message privé à une personne ne faisant pas partie de sa liste d’amis tout en garantissant sa réception.
Concrètement, il s’agit surtout de messages envoyés à des personnalités, qui reçoivent de nombreux messages, beaucoup trop à leurs goûts…
Si vous désirez envoyer un message à une célébrité et être certain que ce message ne se fondra pas dans la masse, cela devrait bientôt être possible. A titre d’exemple, il vous faudra débourser la coquette somme de 100 dollars pour adresser un message perso à Mark Zuckerberg, alors choisissez bien vos mots !
Rien n’assure pour autant que le message sera bien lu ou que vous obtiendrez une réponse. Cependant, le destinataire lui sera débarrassé de certains messages inutiles ou envoyés en masse par certains fans insistants, sauf s’il s’agit d’un fan insistant particulièrement riche. D’après les premiers retours, la somme demandée dépendrait de la popularité d’une personne… Certaines célébrités attendent donc avec impatience de connaître leur valeur sur le réseau social.
Pour plus d’information sur l’actualité du social medai, prenez contact avec nos experts SMO.