Cette période si exceptionnelle n’a pas que des inconvénients, convenons-en. Certains bénéficient, par exemple, d’un emploi du temps allégé. Pourquoi ne pas mettre à profit ce temps libre pour développer, ou même renforcer, vos compétences webmarketing en suivant une formation dédiée et personnalisée, accompagnée par les équipes JVWEB. Référencement naturel, gestion de vos campagnes Google Ads ou Facebook Ads et même Google Analytics, nos équipes vous transmettent leurs petits secrets d’expert. La bonne nouvelle, vous avez encore un mois, pour bénéficier d’une aide de l’État au financement de vos formations. On vous explique tout !
Formations JVWEB, la bonne option pour gagner en compétences
Parce que l’expertise se transmet, JVWEB a mis en œuvre un processus de formation autour de ses thématiques phares : la gestion des campagnes sponsorisées, le référencement naturel et l’analyse des performances à l’aide de Google Analytics. Avec plus de 5000 entreprises déjà formées par nos experts, nos programmes ont été imaginés pour vous offrir un accompagnement unique, personnalisé et sur-mesure.
Voilà maintenant 16 ans que nos modules de formation permettent aux responsables marketing, trafic manager, community manager et autres professionnels du digital de monter en compétences, loin des formations toutes faites dont regorge le web. Avec vous, nous prenons le temps et surtout, nous nous adaptons à vos besoins.
Ainsi, nos formateurs construisent, pas à pas, un programme capable de répondre à vos problématiques. Un audit du compte est effectué, en amont des rendez-vous avec votre coach, pour vous assurer une productivité optimale. Plus qu’un formateur, votre coach vous transmet son expertise au fil de feedbacks personnalisés. Votre montée en compétences est mise à l’épreuve autour de cas pratiques, afin de dépasser la théorie. Vous l’aurez compris, comme toujours, notre objectif est de vous amener plus loin dans la performance.
Formations JVWEB, sur quelles thématiques doper mon marketing ?
Notre ambition étant d’être pragmatiques, nous vous proposons d’explorer ensemble nos thématiques phares. Ainsi, 5 modules vous sont proposés. Chacun d’entre eux durent 7 heures, ce qui nous permet d’approfondir ensemble les questions qui vous tiennent à cœur.
Module 1, la gestion des liens sponsorisés
Via cette formation, il s’agit de vous enseigner comment gérer une campagne Google Ads comme un expert. Durant cette formation, vous apprendrez comment les liens sponsorisés peuvent nourrir votre business en ligne, comment lancer vos premières campagnes, mais aussi, comment maitriser votre compte grâce à des optimisations simples et indispensables.
Module 2, le référencement naturel
Là encore, l’objectif est de balayer ensemble les fondamentaux du SEO. Quels sont les enjeux d’un bon référencement ? Comment définir une stratégie SEO ? Comment optimiser votre site et maitriser les outils de suivi statistiques ? Autant de questions qui constituent le point de départ de nos échanges et viennent nourrir votre formation sur-mesure.
Module 3, le SEO expert
Ici, exit les bases du SEO. Nous nous concentrons davantage sur les techniques de référencement plus pointues, comme l’impact des algorithmes sur votre trafic, le plan stratégique à déployer pour migrer un site ou même, les techniques pour faire face à une pénalité Google. Plus que jamais, ce module est conçu sur vos préoccupations SEO.
Module 4, Google Analytics
Si Google Analytics est indispensable, il est aussi complexe à appréhender pour un débutant. Lors de ce module, notre expert vous transmet les bases pour paramétrer correctement votre compte, comprendre le tracking et ainsi, suivre efficacement l’évolution de vos actions marketing.
Module 5, Facebook Ads
Parce que les Social Ads sont désormais incontournables, cette formation est calibrée pour vous aider à identifier vos objectifs de campagne, maitriser les bonnes pratiques et améliorer vos performances. Accessible à tous niveaux, c’est le petit coup de coup idéal pour recruter de nouveaux prospects efficacement.
Formation JVWEB, un coup de pouce sur le financement
Durant cette période particulière, l’Etat a mis en place un dispositif de soutien au financement des coûts pédagogiques pour les salariés. Ainsi, deux aides financières peuvent compléter les dispositifs habituels, puisque nos formations sont éligibles.
Pour mémoire, si vous n’avez pas placé vos salariés en chômage partiel, vous pouvez profiter d’une aide de 3500 euros HT, qui s’ajoute à votre plan de formation initial. Celui-ci reste à confirmer auprès de votre organisme, selon votre secteur d’activité.
Si vos salariés bénéficient du chômage partiel, un soutien financier supplémentaire de 1500 euros HT est disponible. Dans l’hypothèse où votre plan de formation serait supérieur à ce montant, vous pouvez solliciter la Dirreccte pour demander un financement supplémentaire. Celui-ci sera octroyé à l’appréciation de l’organisme, dont les délais de traitement sont, néanmoins, sensiblement supérieurs actuellement.
Avec les formations JVWEB, vous organisez votre planning à votre guise. Nos formations étant individuelles, vous pouvez vous inscrire à n’importe quel moment. Ne manquez pas cette opportunité de renforcer votre expertise et gagner en performance.