Gagnez en visibilité avec Bing Pages !

Pour cette rentrée 2020, Bing de Microsoft annonce la sortie bêta de Bing Pages. Cet espace, destiné aux marques comme aux particuliers, a été conçu pour permettre aux uns et aux autres de bien gérer leur image, sur Bing et Outlook. La promesse de cet outil : aider les utilisateurs à gagner en visibilité en profitant d’une vitrine gratuite et bien exposée. Explications.

Bing Pages, un outil dédié à votre notoriété

Annoncé via Twitter, le lancement de Bing Pages est, pour l’heure, limité à une version bêta et accessible uniquement sur inscription. Néanmoins, si l’impact reste modeste, l’intention est bien là. Derrière ce nouveau programme, lancé par Bing, une volonté simple : fédérer en un même espace les informations vous concernant. A la clé, une meilleure visibilité sur les produits Microsoft, tels que Bing, le moteur de recherches, mais aussi Outlook, la messagerie.

Ainsi, le principe est relativement simple. Via Bing Pages, l’utilisateur a la possibilité de créer sa propre page. Sur celle-ci, sont relayées ses coordonnées ainsi que ces différents réseaux sociaux. Bing Pages prévoit également de laisser à l’utilisateur la possibilité de promouvoir – gratuitement – ses publications sociales dans les résultats de recherches pertinents.

Accessible sur inscription, les Bing Pages vous permettent ainsi de communiquer votre adresse mail directement, notamment dans Outlook, ainsi que vos url sociales. Les Bing Pages acceptent les url en provenance de Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, YouTube et Mixer. Enfin, le profil est personnalisable par l’ajout de visuels et de courts contenus.

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Bing Pages, pourquoi prendre le temps de créer une vitrine ?

A mi-chemin entre Google My Business et le Knowledge Graph, ce nouveau format est avant tout une opportunité de s’offrir, gratuitement, un surcroît de visibilité sur le réseau Microsoft, encore largement utilisé.

En effet, dès lors que vous ajoutez à votre Bing Page, une publication sociale, celle-ci sera proposée dans les résultats de recherches associés durant 24H. Un bon moyen de tenir le haut de l’affiche, à moindre frais !

Par ailleurs, Bing Pages permet également à ses utilisateurs de cibler 3 catégories et une zone géographique afin d’optimiser la diffusion de vos informations. Un excellent moyen pour les PME ou entreprises locales de renforcer leur notoriété et leur SEO local, sans fournir de gros efforts supplémentaires, puisqu’il suffit de copier votre lien Facebook and co…

Enfin, notez que l’inscription est, elle-aussi, simplifiée au maximum. Vous pouvez renseigner votre candidature directement depuis Bing. Attention toutefois, la validation n’est pas immédiate et il vous faut impérativement un compte Twitter.

Avec Bing Pages, le moteur propose aux annonceurs un espace supplémentaire, facile à mettre en œuvre et gratuit, il serait dommage de ne pas saisir cette opportunité !

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