Pépite de la semaine : Google offre des campagnes Adwords. Pas pour un budget 75€, mais pour l’équivalent de 10 000$ chaque mois… Des conditions évidemment réservées à quelques privilégiés dans le cadre du programme Google Ad Grants, les adwords dédiés aux œuvres caritatives. Explications.
Google Ad Grants, quand Google offre des campagnes Adwords
Action de communication double effet, le programme Google Ad Grants offre aux organismes caritatifs la possibilité de diffuser l’équivalent de 10 000$ d’annonces Adwords chaque mois sur le plus visité des moteurs de recherche.
Une aubaine pour qui souhaite promouvoir son action sociale sur la toile à moindre frais. Seulement, il est tout de même quelques conditions à respecter pour profiter de cet avantage en terme de communication digitale.
Qui peut bénéficier de Google Ad Grants ?
Ainsi, la première des conditions pour pouvoir prétendre au programme Google Ad Grants est de bénéficier du statut légal d’organisation caritative. En France, celui ci correspond à une association loi 1901, dont la création a été actée par une publication au Journal Officiel.
Règle numéro deux : promouvoir son action via un site web. Un basique difficilement contournable… Enfin, il vous faudra accepter les certifications imposées par Google propres à ce programme de promotion.
Ne peuvent participer à Google Ad Grants les entités étatiques, les hôpitaux et groupes de recherche associés ainsi que les établissements liés à l’éducation.
Comment diffuser gratuitement une campagne Google Ad Grants ?
Si vous remplissez les conditions d’admission, il vous restera quelques étapes à franchir avant de valider les 10 000$.
Ce programme d’Adwords caritatif se déroule dans un cadre bien précis. Ainsi, le budget de promotion est réparti à hauteur de 329$ journalier. Le CPC ne peut excéder 2$ et le ciblage est limité aux seuls mots clés. Enfin, les campagnes portent uniquement sur le search, via des annonces textuelles.
Vos annonces doivent promouvoir directement les missions de votre association, via une url unique. La totalité des recettes générées doit être utilisée au financement des actions caritatives.
Enfin, le site de l’association ne peut contenir trop de liens externes ou relayer une campagne Adsense. Votre compte doit, lui, faire l’objet d’au moins une connexion chaque mois. A défaut, la campagne sera mise en veille.
Détail notable : Google précise que vous ne devez pas mentionner vos coordonnées bancaires… Dans le cas contraire, vous seriez automatiquement débité !
Un projet caritatif, une association à promouvoir, faites appel à JVWEB pour vous conseiller.