Adepte des enchères automatisées, tenez-vous prêt à revoir vos stratégies. En effet, Google Ads vient d’annoncer la disparition imminente des stratégies d’enchères nommées Emplacement de la page de recherche cible et Partage supérieur de la cible au profit de la stratégie Target Print Share, inaugurée en novembre. Qu’est-ce que ça change ? A quoi faut-il s’attendre ?
Google Ads confirme la disparition de deux stratégies d’enchères
Outil fort utile et bien connu des annonceurs, les stratégies d’enchères automatisées vous aident à obtenir les meilleures performances au regard des objectifs établis. Pour autant, certaines sont plus efficaces que d’autres. Face à cette conclusion, Google Ads a décidé de faire un petit ménage de printemps.
Ainsi, dès juin, pour les nouvelles campagnes, octobre pour celles déjà établies, il ne sera plus possible de sélectionner les deux stratégies d’enchères suivantes :
- Emplacement de la page de recherche cible
- Partage supérieur cible
Target Impression Share, futur des stratégies automatisées ?
Afin de palier à la disparition de ces stratégies, les campagnes associées seront directement migrées vers le dispositif Target Print Share, lancé fin 2018.
Cette stratégie d’enchères définit le CPC en fonction de l’emplacement cible visé. Ainsi, vous pouvez opter pour l’une des trois options de placement :
- haut absolu de la page (1èe position),
- haut de la page (au-dessus des résultats organiques)
- n’importe où sur la page (au-dessus ou au-dessous des résultats organiques).
Un dispositif plus souple, puisque vous pouvez utiliser «Partage d’impressions absolues» ou «Partage d’impressions supérieures» pour gagner en granularité dans vos campagnes.
Nouvelle stratégie d’enchères, quelle différence ?
Dans la lignée des évolutions opérées par Google Ads dernièrement, cette mise à jour introduit de nouveaux paramètres de positionnement des annonces centrés sur le volume d’impressions et leurs partages.
A noter également, Google Ads prévoit de supprimer les rapports de positionnement moyen avant la fin de l’année. Là encore, Google Ads invite les annonceurs à se tourner davantage vers les statistiques d’impressions afin d’identifier le potentiel d’un emplacement. Enfin, avec cette mise à jour des stratégies d’enchères, il ne sera plus possible de cibler un concurrent directement.
Alors, prêt à revoir votre stratégie d’enchères avec JVWEB ?