Enfin une petite révolution dans les formats publicitaires Google ! Alors que les marques sont de plus en plus nombreuses à adopter la 3D pour matérialiser leur produit dans un environnement virtuel, Google Ads annonce déployer prochainement un nouveau format pub en 3D, lui aussi ! Quasi palpables, ces publicités en 3 dimensions offrent à l’utilisateur une expérience toujours plus immersive. Un levier que l’équipe JVWEB a hâte de tester !
Google dévoile Swirl, des pubs en 3D…
Certains en rêvaient, Google l’a fait ! Avec Swirl, le dernier né des formats pub, Google propose une nouvelle expérience immersive, disponible en Display et vidéo 360, uniquement sur mobile. Grâce à une technologie avancée, l’utilisateur peut ainsi découvrir votre produit sous tous les angles, comme s’il le tenait entre ses mains. Zoom avant, arrière, vue latérale ou de dessous, le produit est mis à nu !
La marque Guerlain, parmi les premiers beta testeur, témoigne d’une expérience créative nouvelle, qui offre une véritable dynamique au produit. La frontière entre réel et virtuel devient encore plus ténue…
Les marques disposant de ressources 3D pourront donc facilement les intégrer à ce nouveau format pub. Pour les autres, Google proposera d’ici peu, Poly, une plateforme permettant la création, la modélisation et la publication de modèles en 3D.
Mes pubs 3D en direct sur YouTube…
Les marques étant de plus en plus nombreuses à diffuser des directs d’évènements sur YouTube en direct, notamment via des partenariats, Google a souhaité leur offrir une opportunité d’y intégrer plus facilement leur produit.
Ainsi, ce nouveau format, diffusé en direct dans Display & Video 360, vous permet de promouvoir le contenu de votre diffusion en direct YouTube dans des annonces graphiques. En retour, les utilisateurs peuvent interagir avec la marque.
De nouvelles expériences publicitaires…
Google précise que le format 3D et Poly ne sont que les prémices d’une nouvelle ère. Les modes de consommation évoluant rapidement, Google annonce déployer toute une suite d’outils pour encourager la création de publicités plus interactives, plus dynamiques, plus engageantes.
Pour l’instant, uniquement disponible en beta test, le format publicitaire 3D ainsi que Poly sont programmés pour cet été. Et vous, seriez-vous prêt à tenter l’expérience ?