Très prisées des annonceurs, les extensions d’annonces Adwords sont un moyen simple et efficace de pimper vos publicités en leur ajoutant ce petit supplément d’info qui fait la différence ! Conscient du potentiel, Google Adwords profite de ce début 2018 pour donner aux extensions d’annonce un petit coup de frais. Explications !
Adieu les extensions d’avis clients !
Disparues des écrans depuis début janvier, les extensions d’avis Adwords seront même chassées de l’interface dès février. Comme son nom le suggère, cette extension permettait l’affichage des avis directement sur la publicité textuelle.
Habituellement, ces avis faisaient apparaître un avis relayé par un media, afin de crédibiliser le propos. Un lien permettait de le consulter simplement. Problème, il s’agissait là du seul lien capable de détourner l’attention du site annonceur. De plus, les extensions d’avis n’étaient pas compatibles mobile, un péché difficile à assumer en 2018 !
Fort de ces constats, Google a tout bonnement supprimé ce format. Il y a fort parier qu’une nouveauté vienne rapidement le remplacer.
Bonjour, les extensions de promotions !
D’ici là, Google annonce l’arrivée des extensions de promotions. Proposée uniquement depuis la nouvelle interface Adwords, l’extension de promotion permet d’ajouter, sans créer de nouvelle annonce, une mention dédiée aux…promotions !
Affichée sous la forme de pourcentage, réduction ou code promo, l’extension de promotion incluse également une notion de temps. Il est ainsi possible de préciser la période de validité de la réduction, ou de l’associer à un événement précis, comme le Black Friday.
Très pratique, cette extension permet de mettre en avant les produits soldés en leur ajoutant cette caractéristique, sans avoir à reprendre l’annonce. Une fonctionnalité très appréciée durant les soldes ou les temps forts. A tester pour la Saint Valentin !
En Bonus, les Ad Variations !
Petite nouveauté 2018 également, les Ad Variations, destinées à A/B tester les annonces Adwords. Disponible uniquement depuis la nouvelle interface, ce système offre un gain de temps considérable aux gestionnaires de compte Adwords. En un clic, Google permet d’A/B tester des milliers d’annonces et d’en afficher les performances.
Seule contrainte, pour offrir des résultats significatifs, l’Ad Variation a besoin d’un volume de data suffisant. Disponible depuis Brouillon de Campagne, cette fonctionnalité est davantage orientée vers les annonceurs disposant de budgets notables. On apprécie néanmoins les pistes d’optimisation fournies en sortie, qui permettent d’investir à bon escient !