En cette rentrée 2018, Google Ads n’en finit plus de vous simplifier la pub ! Actuellement, le géant met l’accent sur une fonctionnalité simplissime mais pourtant très utile, le reporting d’appels au niveau du compte. A la clé, l’assurance d’avoir (enfin) une vue complète de vos conversions téléphoniques. Explications.
Reporting d’appels, qu’est ce qui change ?
Annoncée le mois dernier, la dernière mise à jour de Google Ads permet aux annonceurs d’activer le reporting d’appels au niveau du compte. Jusqu’alors, celui-ci devait être activé individuellement pour chaque annonce dédiée ou chaque extension d’appels. Une technique chnronophage et source d’erreurs fréquentes pour les annonceurs.
En unifiant cette fonction au niveau du compte Google Ads, les annonceurs peuvent désormais, d’un simple clic, s’assurer que l’ensemble des annonces et extensions sont bien comptabilisées. Notez toutefois que cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut. Vous devrez donc la configurer vous-même. Seul bémol, aucun retour en arrière ne sera plus possible !
A quoi sert le reporting d’appels Google Ads ?
Associé aux campagnes locales, des extensions d’appels ou simplement l’affichage de votre numéro sur mobile, le reporting d’appels a pour objectif de vous donner une vue complète des appels téléphoniques générés par vos actions marketing. Pour cela, Google Ads vous attribue un numéro de transfert d’appel. Chaque fois que celui-ci est déclenché, le reporting d’appels comptabilise la conversion.
En complément, le reporting d’appels Google Ads fournit des données intéressantes pour le pilotage de vos campagnes, telles que la durée d’appel, l’heure de début et de fin de conversation, l’indicatif régional et le volume d’appels. Google Ads vous permet également d’enregistrer les appels en qualité de conversation, une obligation pour certaines activités commerciales.
Comment activer le reporting d’appels Google Ads ?
Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité et optimiser vos campagnes de génération d’appels, rendez-vous sur votre interface Google Ads > Paramètres > Paramètres du compte > Reporting d’appels. A ce stade, il ne vous restera plus qu’à confirmer votre passage au niveau du compte, irréversible.
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