Google Ads, une nouvelle extension pour générer des leads sans clic…

Google annonce l’arrivée d’une nouvelle extension formulaire pour prospects, destinée à réduire les étapes de génération de leads.

Pour l’heure, celle-ci est disponible, sous conditions, sur Google Search, Vidéo et Discovery. Un format très orienté performance pour qui souhaite élargir sa stratégie d’acquisition, quitte à sacrifier un peu sa notoriété. Découverte…

Extension de formulaire pour prospects, de quoi s’agit-il ?

Si la version bêta était en ligne depuis quelque temps déjà, cette nouvelle extension Google Ads est désormais déployée au niveau mondial. Très prisées des annonceurs, les extensions permettent généralement d’enrichir les annonces Google Ads en ajoutant un complément d’information.

L’extension de formulaire pour prospect est un peu différente puisqu’elle a pour objectif de permettre aux utilisateurs de transmettre des informations à l’annonceur, directement depuis un formulaire lié à l’annonce.

Concrètement, l’internaute n’a plus besoin de cliquer pour se rendre sur une page dédiée du site, puis transmettre ses données. Ici, le chemin est considérablement plus court, et donc plus engageant pour l’utilisateur.

Après avoir rempli ce formulaire, en cliquant simplement sur le titre de l’annonce, l’internaute peut ainsi rester sur le moteur de recherche ou, s’il le souhaite, poursuivre sa navigation sur le site de l’annonceur.

Quels avantages à utiliser l’extension de formulaire pour prospects ?

Vous l’aurez compris, cette extension a pour principal objectif de faciliter la génération de leads, depuis le moteur, YouTube ou bien Google Discovery. En ajoutant cette extension à vos annonces Google Ads, il est donc plus aisé de :

  • Générer davantage de prospects, sans se préoccuper d’éventuels freins ergonomiques sur votre propre site ou landing page
  • Envoyer davantage de leads dans l’entonnoir de conversion, et donc, augmenter le volume de ventes global
  • Identifier et engager plus simplement des utilisateurs qui souhaitent entrer en contact avec la marque.

Revers de la médaille, le circuit court proposé par cette extension détourne potentiellement vos annonces d’un objectif de branding ou de notoriété. En effet, sans passage direct sur votre site, l’utilisateur est moins susceptible de mémoriser la marque.

Source : Google Ads

Extension de formulaire pour prospects, qui peut en bénéficier ?

Si l’extension de formulaire pour prospect est disponible à travers le monde, elle est, pour le moment, réservée aux annonceurs répondant aux conditions suivantes :

  • Un historique d’activité en phase avec les règles de conformité Google
  • L’entreprise doit afficher ses Règles de confidentialité, qui seront à préciser lors du déploiement de l’extension sur votre campagne
  • Les dépenses totales Google Ads doivent être supérieures à 50 000$

Une fois ces conditions remplies, l’installation est relativement simple. Il suffit de vous rendre sur votre interface Google Ads, de configurer l’extension de formulaire pour prospects, puis de l’ajouter à la campagne cible.

Une fois les leads compilés par le biais de cette extension, deux options là encore :

  • Soit vous les collectez manuellement à cadence régulière, les contacts sont purgés tous les 30 jours.
  • Soit vous utilisez un webhook, relié à votre CRM, afin d’automatiser la collecte de leads.

Prometteuse, cette option mérite d’être testée dans ses différents univers afin d’accélérer la stratégie d’acquisition. D’après les premiers tests, ce format semble bien adapté à des activités, nécessitant un chemin de conversion relativement long, tel que l’automobile.

Contactez votre Account Manager JVWEB sans tarder pour évaluer les potentiels de cette extension pour démultiplier vos performances !

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