En matière d’annonces Adwords, une seule religion pour optimiser ses performances : tester. Aussi, forts de nos nombreux cas clients, nous avons constaté qu’actualiser régulièrement ses annonces Adwords permettait de maintenir, voire augmenter le taux de conversion, qui s’érode avec le temps. 4 conseils pour rédiger vos pub Adwords efficacement.
TIPS 1 : Maitrisez les bases d’une annonce Adwords efficace
Avant même de nous lancer dans l’optimisation de la rédaction d’annonces Adwords, validons les bases ! Ainsi, pour une annonce efficace :
- mentionnez la saisonnalité, afin de mettre l’internaute en contexte
- mettez en avant les nouveautés produit, afin d’attiser une nouvelle curiosité
- répondez à l’évolution des besoins, et restez dans l’ère du temps…
- adaptez votre annonce aux nouveautés de Google Adwords, en l’enrichissant d’extensions, par exemple
TIPS 2 : Impliquez le consommateur
Technique de rédaction classique, l’emploi du Vous comme vecteur d’implication se décline sans complexe dans vos annonces Adwords. Objectif : créer une interaction directe, un échange avec l’internaute, une personnalisation de l’annonce. Ainsi, en insérant des expressions clés telles que « vous », « vôtre », « vous êtes », les tests démontrent un taux de clic à la hausse, jusqu’à 65%.
Quelques mentions rassurantes à votre propos, telles que « site officiel » pour une marque de renom, ont également vocation à rassurer le consommateur. L’association de la personnalisation et de la recommandation de confiance permet de renforcer la connivence.
TIPS 3 : Mettez en scène vos produits
Si décrire ses produits par le menu est souvent la première démarche, ce n’est pas nécessairement celle qui va créer l’envie chez le consommateur. Ainsi, optez davantage pour une description qui met en lumière l’intérêt pour l’internaute. Que votre produit-il va-t-il lui apporter ?
Concrètement, il vous faut traduire les caractéristiques produit en bénéfices client. Pour cela, usez et abusez des adjectifs qualifiant vos produits. Privilégiez des mots courts et forts, plus impactants.
Un produit fiable, qui apporte sécurité, échangé en cas de besoin est plus sexy qu’une boite 3 vitesses, à cadre titan, garantie 46 mois… A la clé, un meilleur taux de clic et un CPC à la baisse.
TIPS 4 : Anticipez les questions des clients
L’internaute est un indécis, perdu au milieu de multiples propositions. C’est à vous de le guider ! Pour cela, répondez pour lui à ses questionnements. Faites migrer ses interrogations en besoin. De « aurez-vous besoin », passez à « vous en avez besoin pour… » Engagé par cette communication, le taux de clic est multiplié. L’usage du terme « veut » augmente, par exemple, le CTR de 59%. Lorsque le besoin est clairement identifié dès l’annonce, le taux de conversion est lui aussi optimisé.
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