Google a annoncé lundi qu’il renommait son service Google Boost par Google AdWords Express

Ce service, lancé depuis octobre et uniquement accessible aux Etats-Unis, permet de créer en quelques minutes des publicités localisées sur Google. Ce service est surtout destiné aux petites entreprises qui n’ont pas de grandes connaissances Adwords ou un budget restreint pour créer des campagnes.

Adwords Express

Les annonces Google sont un excellent moyen de générer rapidement de la visibilité. Peut-être votre entreprise a-t-elle besoin d'annonces en ligne pour accroître sa visibilité sur des expressions pour lesquelles elle n'est pas bien classée, ou pour être plus présente là où se trouvent ses concurrents. Quoi qu'il en soit, une campagne d'annonces réussie peut être efficace.
Lorsque vous vous inscrivez à Google Ads, Google vous oriente vers la création d'une campagne "Express". Une fois que vous y êtes, il semble que ce soit la seule option, mais vous pouvez passer en mode "Expert".

La version Adwords Express de Google Ads est une version très simplifiée de Google Ads (mode Expert). Elle ne vous donne pas la possibilité d'utiliser les fonc
Lorsque vous démarrez avec Google Ads, vous êtes par défaut dirigé vers l'interface Adwords Express. C'est le SMart Mode, ou Mode Intelligent.

L'interface Adwords Express est bien pensée pour une utilisation en surface, mais elle est très vague et donne beaucoup moins d'informations que le mode expert.

Adwords Express : Ce qui est automatisé en mode intelligent

Quasiment tout ;-) Vous ne vous occupez que de fixer un objectif et déclarer votre activité

Adwords Express : Ce qui manque en mode intelligent

Les optimisations importantes que vous ne trouverez qu'en mode Expert :

Types de correspondance des mots-clés
Extensions d'annonces
Stratégies d'enchères
Ciblage démographiques
Ciblage géographique

Adwords Express : inscription

Pour créer une offre publicitaire, les utilisateurs de ce service n’auront qu’à remplir un formulaire.


Après l’inscription, la campagne sera automatiquement gérée. L’annonce apparaitra aux endroits habituels avec en plus un affichage sur Google Maps différencié des résultats de Google Adresses grâce à une étiquette bleue. Un exemple de résultat ci-dessous:

Grâce à ce service, Google rend accessible aux petites entreprises, la possibilité de faire de la publicité facilement sur le moteur de recherche et surtout de manière directe avec lui.

Adwords Express : Comment passer en mode expert ?

Si vous souhaitez switcher du mode Intelligent de Google Adwords Express vers le mode Expert qui vous permettra de mieux contrôler vos campagnes, je vous recommande de commencer par mettre en pause toutes les campagnes Intelligentes actives.

Cliquez sur Toutes les campagnes.
Dans l'aperçu des "Campagnes", trouvez la fiche de votre campagne.
Cliquez sur le bouton en bas à gauche de la carte pour mettre votre campagne en pause.
Remarque : vous pouvez cliquer à nouveau sur ce bouton pour réactiver votre campagne. Une fois votre campagne mise en pause, vous passez en mode expert en suivant les étapes mentionnées ci-dessous afin de pouvoir ensuite créer une campagne publicitaire normale, que vous pourrez contrôler manuellement :

Connectez-vous à votre compte sur https://ads.google.com
Cliquez sur l'icône Outils et sélectionnez Passer en mode Expert.
Une fois que vous aurez basculé, vous aurez accès à des outils de création de campagne plus granulaires.

Partager cet article Lien copié!

A explorer