Après la mise à jour des suivis de conversion, Google Adwords propose aujourd’hui aux annonceurs de bénéficier d’une interface de facturation revue et corrigée. Au programme : une navigation simplifiée, une toolbar dédiée aux exports et téléchargements ainsi qu’une vue rapide des paramétrages. Découverte.

Facturation Adwords : des appellations modifiées

Destinée à aider les annonceurs à mieux appréhender montants et dates de règlement, la nouvelle interface de facturation s’organise différemment. Notez toutefois, que la méthode de facturation et le mode de règlement sélectionnés restent inchangés.
Ainsi, désormais :

  • l’ancien libellé « post paiement » devient « paiement automatique »
  • le « pré-paiement » se mue en « paiement manuel »
  • l’appellation « transfert électronique des fonds » est rebaptisée par un simple « virement »
  • le  « prélèvement automatique » devient « compte bancaire ». Les sommes restent débitées directement sur votre compte

L’ancienne interface de facturation

La nouvelle  interface de facturation

 

 Adwords : zoom sur le paiement automatique

Fondé sur le modèle du « post paiement », le paiement automatique s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, les annonceurs ont désormais la faculté de gérer avec plus de souplesse leurs règlements.
Pour cela, l’interface permet :

  • d’anticiper le mode et la date des règlements en créditant le compte, modifiant la date ou en procédant directement à un paiement via l’onglet « Effectuer un paiement ».
  • de configurer plusieurs modes de paiement et passer facilement de l’un à l’autre
  • d’élargir les options de paiement, en utilisant les suggestions dédiées aux pays et devises
  • de différencier adresse de paiement et adresse de facturation, et ce par mode de règlement

 Paiement manuel, des évolutions communes

Identique à l’ancien « pré-paiement », le mode « paiement manuel » offre également des options de gestion élargies. Ainsi, il est désormais possible d’ajouter ou supprimer autant de modes de paiement que souhaité, à partir de la page Récapitulatif des paiements.
Autre option, différentes adresses, qui peuvent chacune être associées à un mode de paiement particulier.
Enfin, notez qu’il est désormais possible de passer du paiement manuel au paiement automatique simplement, une fonctionnalité très attendue par les annonceurs.
Vous avez des questions quant à la gestion de vos factures Adwords, contactez les spécialistes JVWEB.
 

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