Adwords Location, dernière née des options sur le réseau publicitaire Google, offre une capacité de ciblage mixant publicité locale et message contextuel. En ciblant désormais les emplacements d’intérêt, Google offre aux annonceurs de nouvelles opportunités d’augmenter leur taux de conversion.

Google Adwords Location : un ciblage par lieux d’intérêt…

Jusqu’ici Adwords permettait aux annonceurs de cibler, sur son réseau Display, des zones géographiques, notamment en s’appuyant sur les coordonnées et codes postaux. Désormais, Google propose une option de ciblage centrée sur des lieux d’intérêt. Par exemple, une gare, un aéroport, un site touristique, une université, un centre commercial…
Outre un gain de temps dans la gestion des campagnes Adwords, l’option Location permet de gagner en efficacité. Mieux ciblées, vos campagnes sont optimisées de manière à proposer à l’internaute un message, une offre au plus près de ses besoins et en temps réel, grâce à la diffusion sur mobile et tablette.
Important, le ciblage par points d’intérêt proposé sur le display Adwords est cumulable avec d’autres critères, tels que le ciblage thématique, démographique, par emplacement ou par centre d’intérêt.
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De nouvelles opportunités grâce à Google Ads Location

A l’ère des connexions ininterrompues, Google Ads Location aide à toucher les internautes au cœur de l’action et ainsi créer de nouveaux ponts entre business virtuel et boutique physique.
En vous concentrant sur des lieux d’intérêt, vos investissements au sein d’une même campagne sont facilement optimisés. Les zones les plus performantes sont identifiées pour vous aider à ajuster votre budget.
Couplé à Google Maps et Google Places, Ad Location est un outil de choix pour offrir aux internautes une meilleure expérience shopping, en temps réel. Une promotion bien choisie, diffusée sur mobile, alors que l’internaute se situe physiquement dans votre zone de chalandise, c’est autant de chances de le voir franchir votre porte.
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Google Adwords Location : cas pratique

Prenons l’exemple d’un office de tourisme. La ville à promouvoir se dote d’un aéroport, un atout pour attirer de nouveaux visiteurs.
Pour optimiser ses investissements avec Adwords Location, l’OT va :

  • Créer une première campagne dédiée « aéroport », en ciblant non plus les codes postaux mais les requêtes « aéroport paris », « aéroport Montpellier», « avion Paris-Montpellier»…
  • Diffuser une annonce adaptée, en relayant une offre hôtel + voiture de location, qui répond aux besoins des visiteurs arrivés par avion
  • Créer une seconde campagne autour des sites touristiques de la ville. Il cible alors des lieux d’intérêt comme le Musée Fabre, le musée du Vieux Montpellier…
  • A ces visiteurs, connectés via mobile, il propose une réduction sur l’entrée à l’un des sites situés à quelques mètres de là où ils se situent.

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Plus d’engagement, plus d’échanges, plus de ciblage et des enchères mieux ajustées, voici comment les experts en liens sponsorisés JVWEB peuvent vous aider à tirer parti de l’option Adwords Location.
 
Images Google

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